Je souffre d’une pathologie dont je ne connais pas le nom : je n’aime pas la répétition.
Je n’ai jamais lu deux fois le même livre même si c’est un chef d’œuvre car je pense à tous ceux que je n’ai pas encore lus, classiques ou sélection dans les nouveautés annuelles et je me dis que déjà je n’aurais pas assez d’une vie pour en connaitre le cinquième.
Je prépare rarement deux fois le même dessert. Dans ma belle-famille, on me moque gentiment à ce propos « attention, dégustez-le bien ce gâteau, elle ne le refera pas de sitôt ». Par contre si jamais le goût que j’attendais n’est pas au rendez-vous, je suis prête à remettre mon tablier.
Je n’aime pas revenir en vacances au même endroit (peut-être que si j’avais eu une maison de famille, les choses auraient été différentes). Là encore je pense forcément à tous ses endroits que je n’ai pas encore vu,s découverts…et que la terre est grande !
Je ne suis pas fidèle à un parfum même si j’opte souvent pour la même note dominante.
Je ne retourne pas voir deux fois le même film au cinéma…cela souffre tout de même quelques exceptions quand j’étais plus jeune : les bronzés, le père Noël est une ordure, la boum et j’en oublie sûrement.
Je n’ai pas d’habitude dans un restaurant précisément. Si j’ai adoré, je vérifie que la carte a changé …mais à Lyon, les tables sont si nombreuses que je préfère tester un nouvel endroit.
J’ai tout de même un petit carnet d’adresses de mes boutiques préférées.
J’accueille les inattendus avec excitation mais ne suis volage ni en amitié ni en amour.
Et toi, la répétition ça te réconforte ou ça t’ennuie?
42 Comments
la répétition, moi j’adore, tu parles de dessert, moi je refait tjs les desserts réussis, un truc réconfortant peut-etre, être sure d’etre au top!
quand j’aime un film, je le vois, le revois et le re-revois.
J’aime aller dans les memes endroits pour manger, meme si j’aime découvrir de nouveaux resto. En fait, j’aime qu’on m’aime, et du coup, quand je suis fidèle, on me reconnait, on m’accueille comme une habituée, et j’adore.
Je vais souvent au même endroit pour mes vacances, meme si j’aime partir en WE dans d’autres.
Tu vois, moi ca me rassure les habitudes.
J’aime retourner en vacances dans un endroit qui m’a subjuguée (La Corse par exemple)
Et si le ciné n’était pas si cher j’y retournerais volontiers une deuxième fois voir le même film (car par exemple ado j’ai vu 2 fois, The Bodyguard et Sister Act )
Pour le reste tu as bien raison, même si quand j’aime un endroit ça ne me dérange pas d »y retourner.
Pour un restaurant par exemple, avant la naissance du grumeau, on avait notre QG, on y allait 2/3 fois par semaine, ne serait ce que pour manger une salade le soir (avec un dessert ^^).
bon tu vas peut-être pas me croire mais je ne connais même pas Swing Kids..c’est quoi l’histoire?
mais bon il n’empeche qu’on change des fois d’endroit 🙂
Mais maintenant, elle donne un goût de bonheur, pour certaine choses, et j’aime ça du coup!
Pourles livres et films, je suis comme toi.
Mais pour les vacances, j’aime aller au même endroit plein d’années de suite et y construire de beaux souvenirs. Pour les voyages, j’aime changer par exemple, ne pas aller deux fois dans le même pays ou la même ville (c’est paradoxal, je ne sais pas comment l’expliquer!)
Pour les plats, j’aime innover, mais j’aime me perfectionner aussi, j’ai fais un million de madeleines, par exemple! 😉
Fin bref, j’aime avoir mes petites habitudes réconfortantes qui me permettent d’accépter la nouveauté avec plaisir et curiosité! 🙂
Et ce fabuleux mur de Pez !! Je le veux !!!
Pour le reste, cela dépend: les vacances, j’aime avoir mes habitudes, mais j’aime aussi la découverte. Un ciné, je peux y retourner une deuxième fois pour accompagner une amie, si le film m’a plu, évidemment. La cuisine, je préfère servir ce que je sais faire…
pareil pour les films, revoir 10 fois le même film quand j’aime, pas de problème… écouter le même morceau de musique 10 fois de suite parce que je l’adore aucun souci! mais tout ça ne veut pas dire que je fais toujours la même chose, c ‘est plutôt des périodes!