Parler d'ma vie

L’amie des bêtes ce n’est pas moi !

J’aime pas les chiens. Je corrige : j’aime pas les propriétaires de chiens qui les laissent circuler sans laisse en ville. Tu sais ceux qui te font un signe de la main de loin alors que leur clépart est en train de te renifler les mollets ou de s’approcher un peu trop de tes enfants en criant « vous inquiétez pas, il n’est pas méchant ».

J’aime pas les chiens sans laisse parce qu’il laisse leurs souvenirs partout sur la voie publique et que tu sois à pied, en poussette, à roller, en trottinette, en fauteuil roulant, il est toujours désagréable de vérifier tous les deux mètres l’état de tes semelles. Dans ces cas là, je pense aux aveugles …on se géolocalise maintenant  avec nos téléphones portables mais pour l’instant pas de canne qui détectent les crottes de chien.

Ce week-end j’étais dans une petite ville de l’Hérault surnommée Cacanas par les gamins du coin. C’est bien simple, le jeu consiste à slalomer parmi les déjections canines : prends garde à ne pas trop admirer les belles portes ou l’architecture des maisons car il y a fort à parier que tu te retrouves quelques instants plus tard à chercher une flaque d’eau dans laquelle rincer ta  chaussure.

J’aime pas non plus les pigeons. Ça vient se mettre dans mes pieds quand je suis dans les squares en quête d’une miette de goûter ou de pain. Un jour en passant près d’une allée de platanes, je me suis ramassée un vol plané de fiente sur la tête…depuis entre eux et moi, la rupture est consommée.

Je te parle même pas des lézards, des tortues ou de toutes formes de reptiles vu qu’ils me rendent hystériques. L’autre jour à Jardiland, il y avait une promo sur un python. Tu pouvais le rapporter chez toi pour 999 euros…sont fous les gens !

J’aime pas non plus les mites alimentaires…elles ont envahi ma cuisine régulièrement dans l’ancien appartement où j’habitais. Je ne suis pas du genre à les observer tranquillement assise sur mon siège. Je leur ai mené une guerre sans merci à coups de produits désinfectants, plaques anti-tout, éliminations de paquets de féculents…j’ai fini par bazarder le vaisselier en bois (non traité?) avant qu’elles ne me rendent complètement folles.

J’aime pas non plus les pinces-oreilles, les cousins, les moustiques (et ils me le rendent bien), les poissons d’argent, ces minuscules insectes qui rampent sur le carrelage des pièces humides, si possible des toilettes c’est plus répugnant.

Bref, si tu veux me faire plaisir, ne m’abonne pas à 30 millions d’amis )

Et chez toi, c’est l’arche de Noé ou pas?

51 Comments

  1. J’aime pas les chats, les chiens si un peu plus, mais je suis terrorisée quand j’en vois un classé ‘dangereux’ et qu’il n’a pas de muselière, j’imagine déjà qu’il va bouffer mes gosses

  2. Ah ne me parle pas des mites alimentaires, un truc de dingue, chaque année, j’en suis infestée.
    Rien à faire.
    Z’ont dû voir marqué « Maternité/Hôtel/Restaurant » sur le fronton du perron.

  3. madamezazaofmars Reply

    J’ aime assez les animaux oui, et a la place des mites, c’est des scorpions que j’ ai par ici, c’est pas drôle je te le dis

  4. Les mites j’ai connu mais pas chez moi heureusement! les farines bio achetées dans les magasins bios je m’en méfie du coup car ça vient de là le plus souvent….
    on avait un chat mais on l’a plus!
    maintenant j’ai plus peur des bêtes qui peuvent me faire du mal même si je suis dégoutée par certains insectes je n’ai plus peur!

  5. J’aime les animaux mais chez moi ce n’est pas l’arche, juste un chat qui en plus il va et vient comme quand il veut (je crois que c’est pour ça que je l’aime!)…

  6. Moi j’aime les chats depuis toute petite et j’en suis à mon troisième. J’aime les animaux en général mais plus souvent chez les autres que chez moi!

  7. J’aime pas les animaux non plus!!
    Les chiens pas tenus en laisse, j’ai envie de flinguer leurs maîtres… D’autant que souvent, ce sont des molosse dires qui sont laissés en liberté!! (les petits corniauds, leurs maitres doivent craindre, à raison, qu’on leur foute un coup de latte!!)
    Je trouve ça dangereux, irrespectueux, irresponsable…

    Ravie de trouver qq’un qui pense comme moi et ose le dire!!

    • c’est comme s’ils s’en servaient comme d’une menace parfois…et ça marche parce que toi en face tu mouftes pas, tu tiens à la vie )

  8. J’aime bien les animaux (surtout les chiens et les chats) mais en revanche avec les insectes, les reptiles ou ce qui ressemble de près ou de loin à une souris, on n’est pas copain copain !!!!!

  9. J’ai un chien et un chat ! Je t’invite a la maison au milieu des crottes et des poils ! Tu viens quand ???

    • je suis sûre que c’est propre chez toi ..et puis en plus il y aura sûrement du chocolat alors oui je viens )

  10. J’aime pas non plus les gens qui promènent leur chien sans laisse! le mien a failli se faire bouffer par un gros berger allemand en liberté il y a plusieurs mois, il a eu peur et s’est sauvé, j’ai cru que je n’allais jamais le retrouver…. pendant 2h je l’ai cherché! J’ai failli mordre le propriétaire du berger allemand soit dit en passant…

  11. Je suis arachnophobe (légère) : ne me parle pas de petit truc à 8 pattes sinon je me crispe … ça y est, je suis crispée !! Quand je vais chez des amis qui laissent leur(s) chien(s) à l’intérieur, je me colle à mon Homme le temps qu’ils arrêtent de sauter partout. S’il doit y avoir un animal à la maison un jour, ça sera, à la rigueur, un poisson rouge …

    • on a eu un poisson rouge…il n’a pas fait long feu mais je préfère me taire avant qu’on ne me dénonce à la SPA )

  12. Nous aimons beaucoup les animaux. Nous avons un chat et mon fils rêve d’adopter son poney préféré qu’il voudrait mettre dans sa chambre pour aller à l’école avec !!! Mais comme toi, je déteste les crottes de chien sur les trottoirs. S’occuper d’un animal, c’est une vraie responsabilité, si on n’est pas capable de le faire bien, il vaut mieux s’abstenir.
    Bonne journée à toi !

    • ah j’imagine le poney dans la chambre..cela dit je suis sûre que cela apporte un équilibre aux enfants les animaux..

  13. Même dans ma petite ville, sur le trottoir de l’école, je suis en train de dire aux filles « faites attention, mettez pas les roulettes du cartable dans les crottes ! ». Ça me rend folle ces crottes partout. Nous avons un chat très propre et 3 poissons rouges, pas de chien car le jardin est trop petit. Et même s’il était plus grand, je ne suis pas sûre qu’on en aurait un, ramasser les crottes sur la pelouse, beurk !

  14. ptain non je deteste les betes, la seule raison pour laquelle on a un cochon d’inde est pour les enfants, parce que sinon je n’en voudrait tout simplement pas, trop de boulot, et je deteste ces enormes crottes façon souris xxxl
    les pigeons c’est horrible c’est les ras des villes…je sais pas comment on peu les aimer…bref.;les animaux oui mais au zoo ou dans la nature

  15. je n’aime pas trop les insectes mais je ne leur fais pas de mal ^^
    chez moi c’est étrange mais il y a une masse d’abeilles qui revient chaque printemps sur la terrasse, je pense que le pin parasol et la lavande en bas (on est au 1er) les attirent.

  16. c’était l’arche de Noé quand j’étais petite : 2 lapins, 1 cheval, 1 poney, 3 chats, je ne compte plus les chiens, 1 rat, 1 souris … Bien sur, pas tout ça en même temps non plus. Tu comprends bien qu’il m’est difficile de vivre sans eux … Actuellement je possède mon chat T-Boy que je câline chaque jour et qui me le rend bien. Maintenant je suis comme toi, à penser que si on ne peut pas assumer un animal, on en prend pas. Je dis ça pour l’exemple des maitres avec leurs chiens qui ne les attachent pas en laisse ou qui ne ramasse pas les crottes …

    • ah oui impressionnant chez toi petite, je comprends que tu aies au moins un animal aujourd’hui…je n’ai jamais eu de chat

  17. je suis assez d’accord avec toi sur le problème des chiens sans laisse. J’ai un petit carlin, et quand je la sors (dans ma résidence), c’est en laisse ou sous ma surveillance s’il n’y a vraiment personne. En revanche, à l’autre bout de celle-ci, des locataires laissent leur yorkshire sans surveillance et dehors toute la journée, sans parler du fait que c’est une vraie teigne en plus, qui braille pour tout et n’importe quoi. En ville, c’est aussi aux mairies d’installer des appareils pouvant délivrer des sacs à déjections.

  18. Je suis à 100% d’accord avec toi. Les chiens qui se promènent seuls sur la voie publique je déteste. Les propriétaires qui leur font faire leur besoin devant toi sur le trottoir ça m’horripile, si on laissait faire nos enfants que diraient-ils ?

    Les chats des voisins qui viennent faire leurs crottes n’importe où chez toi c’est sympa aussi, les enfants qui marchent dedans en jouant dans le jardin ou pire, ce c*n de chat qui vient faire ses besoins devant ma pote de classe, je le tuerai.

    Et les punaises de bois qui entrent régulièrement chez moi, inoffensives, mais tellement désagréables…
    moi nous plus, je ne regarde pas 30 millions d’amis, cela dit, ce n’est pas pour ça que je leur fais du mal, je respecte les animaux mais je ne les aime pas.

  19. Les reptiles te rendent hystériques? Je me sens moins seule!!! L’été, je peux faire une crise de nerfs rien qu’en voyant un petit lézard!!

  20. Ma poussette à Paris Reply

    Moi j’aime beaucoup les chiens ! Mais j’aime pas les chats… je trouve que ça sent mauvais !
    Quant aux pigeons, il me font peur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.