Ombrageux parfois, charmant toujours, ses regards et sourires ont un potentiel érotique à l’opposé exact de ceux de Tom Cruise. Il a une qualité d’écoute rarement aussi développé chez un homme, il a de l’humour et un sens de la répartie que je lui envie. Doué pour décortiquer la vie d’autrui, pour trouver les nœuds et appuyer dessus, il est totalement paumé quand il s’agit de sa propre histoire, de son couple et cela le rend d’autant plus attachant.
Jamais suffisant, il a un physique loin d’être déplaisant (je l’ai déjà dit?) et il est l’une des raisons de découvrir la série En analyse. Dans la première saison, Paul (Gabriel Byrne) tombait amoureux d’une de ses patientes, Laura, recevait un couple au bord de la rupture, suivait une adolescente gymnaste après une tentative de suicide et un pilote de chasse. Dans la seconde saison que je savoure comme une boîte de chocolats, épisode après épisode, Paul a quitté femme et enfants et a déménagé. Ses patients sont une avocate qui a suivi une thérapie avec lui vingt ans plus tôt, une étudiante en architecture qui vient d’apprendre qu’elle a un grave cancer, un gamin dont les parents divorcent et un PDG insomniaque qui exige des résultats rapides.
Dans la vie, je ne sais pas si j’aimerais vivre avec un psy (est-ce qu’il se met sur off dans sa vie privée? est-ce qu’il n’analyse pas ses proches à l’insu de leur plein gré ? ) mais tous les dimanches soirs, je suis en plein transfert.
Et toi, tu t’es déjà assis(e) face à un psy?
(des séries et des hommes à suivre avec les personnages masculins de Friends…)
34 Comments
J’en suis ressortie apaisée, en tout cas !
Des bisous et une belle journée !
*
bisous
J’ai eu en 2001 un medecin qui m’a super bien suivie pour cause de dépression c’était pas un psy mais il était très à l’écoute.
Des fois j’aimerais bien aller voir quelqu’un pour me libérer de mes angoisses.
J’aime beaucoup Gabriel Byrne.
Et des psys j’en vois mais pas pour moi (je devrais ^^)
Vivre avec un psy, j’aimerais pas du tout du tout. A la rigueur, psy pour enfants mais pas psy pour adultes.
Et oui, mais jamais convaincue, souvent lâché l’histoire au bout de 2 ou 3 séances.
Gabriel Byrne j’aime beaucoup mais les psys pas trop. Enfin je sais que ça peut aider certaines personnes. Mon psy à moi ce sont les amies!
petite précision: non les psy n’analysent pas toutes les personnes à qui elles parlent !!! on n’a pas le pouvoir de lire dans la tête des gens, on ne se fait donc pas une idée sur qqn en lui ayant parlé une fois. 🙂 (car oui j’ai déjà eu le droit à plusieurs reprises à la remarque: ah t’es psy mais alors faut pas trop que j’te parle, sinon tu vas m’analyser :s )
ouf alors on peut parler en psy dans les soirées 🙂
Sinon j’hésite encore pour le psy… enfin ça fait un moment déjà mais pas facile de passer le cap