Le match d’aujourd’hui opposera la cantine à la gamelle maison. A ma droite, le restaurant d’entreprise, endroit dont l’esthétisme est souvent déprimant à lui tout seul. Partout les mêmes tables en longueur, les mêmes plantes vertes en plastique, les mêmes œufs mimosa, elle est où la cafét façon Alfredo ?
Je m’y rends rarement car je trouve ça assez cher et pas très bon (les pâtes à la moutarde lors de mon dernier passage, drôle d’idée quand même, non?) mais surtout un phénomène totalement insupportable se reproduit jour après jour, midi après midi : cerains collègues parlent boulot à table ! C’est très mauvais pour ma digestion, je suis ballonnée toute l’après-midi.
A ma gauche, la tribu des courageuses et des courageux, ceux qui arrivent au travail, avec leur tupperware dans un sac en plastique voire avec leurs couverts, leur serviette en tissu et le rond qui va avec. Déjeuner dans la cuisine signifie ne pas choisir ceux et celles avec qui tu vas t’attabler…imagine que ce soit encore des gens qui parlent boulot ? Devant leur sens de l’organisation (il en faut pour avoir le temps chaque soir de se préparer son repas du lendemain), j’ai toujours un peu honte de glisser mon plat surgelé tout prêt dans le micro-ondes. Bien entendu, il y a toujours quelqu’un pour faire des remarques sur le contenu de ton assiette (au choix « tu ne manges que ça ! » « c’est bourré de saloperies ton truc » « faut le chercher le poisson ») et franchement ça me gonfle !
En réalité, ce que j’apprécie le plus c’est de déjeuner sur le pouce devant mon écran, profiter de cette pause pour surfer un peu et passer un coup de fil à l’homme pour un débriefing mi-journée (on s’est vu 4 heures plus tôt, mais on a toujours plein de choses à se raconter !) …sûrement mon côté ours.
Peut-être que si je demandais pour Noël une panoplie complète bento, je serais plus motivée pour me joindre à mes petits camarades ?
Et toi, le midi, cantine, resto, sandwich ou fait maison?
Edit : des idées de recette pour aller avec ici
51 Comments
Pour ma part, je mange avec mon bento non seulement parce que la nourriture est mauvaise à la cantine (les pâtes qui baignent dans l’eau, ça me rappelle le lycée et je m’en passerai bien…), les gens comme tu le dis parlent souvent boulot, et puis j’aime bien surfer sur internet entre midi et deux (et programmer et tout et tout ;)).
Je pense pas que tu aies à avoir honte d’amener des plats surgelés, on n’a pas toujours le temps de préparer son repas la veille (ou le matin même) dans mon cas. Ca demande beaucoup d’organisation et c’est par habitude que maintenant je fais toujours un peu plus de nourriture le soir pour le lendemain. C’est avec des petites choses de ce genre qu’on arrive à mieux prévoir les repas.
Sont jolis tous ces bentos!
si papa Noël ne t entend pas, jamais le midi tu ne rigoleras?
ouf! Noël c est très « Bento »
bon ok ! : / je me sauve bonne journée 🙂
parfois, je prends des sandwich ou je vais au jap.
La cantine j’évite, j’y ai attrapé mon hépatite il y a quelques années…
le1% restant c’est soit resto avec les collègues, soit sandwich.
Je pourrais rentrer le midi, mais ce ne serait pas rentable (carburant…), alors que là en me préparant des petits plats simples, je mange sain et pour peu cher 🙂
je n’en pouvais plus de leur nourriture infecte
l’un des pire : la pizza aux petits pois….
et ça me motive pour préparer ma boite, alors qu’avant, avec une boite en plastique, je n’étais pas du tout motivée.
Mais quand tu arrives avec à table les premières fois, tes collègues font aussi des réflexions… ce dont tu te fiches éperdument, parce que tu as un bon repas qui t’attend 🙂
Quant à l’ourse, je partage totalement et je me débrouille souvent pour manger toute seule.
les autres jours je suis soit en Rv alors sandwich ds la voiture ou alors c’est en home office et la c’est pate devant l’ordi en bossant…. j’aime moins !
il fut un temps ou j’avais du temps comme virginie B et j’allais a la salle de sport le midi, un délice, mais je ne suis plus du tout courageuse comme ça !!!
sinon au boulot pas de cantin emais une salle réservé pour manger avec 3 microondes, un frigo, des couverts…bon par contre tu voyais toujorus les meme tete
mais possibilité de ne prendre que 30mn et partir à 16h30
Sinon la cantine, quand c’est bon c’est bien.