Il parait que celui ou celle qui lit petit, lit toute sa vie. Très tôt, j’ai donc mis des livres dans les mains du chérubin puis de Miss Zen qui est loin d’écouter religieusement les histoires le soir comme son frère à la même époque mais qui adore :
Le petit imagier sonore, la nature
Les sons à écouter ressemblent aux sons réels, sur chaque double page, il y a une petite pastille sur laquelle l’enfant peut appuyer avec son doigt. Ma fille adore la bruit de la grenouille et celui de la mouette, elle ne s’en lasse pas. J’ai d’ailleurs mis sur sa liste de Noël un autre titre de la même collection (la jungle, la ferme..) .
Au galop, le premier livre qui bouge :
En tournant les pages du livre, le cheval se met à galoper, le chat à bondir, le chien à courir, le papillon à voleter…succès garanti ! et si ton enfant est un sportif en herbe, il existe dans la même collection le titre « champion ».
Guili-Guili d’Emile Jadoul :
Je suis une fan de cet auteur, j’achète ou j’emprunte ses livres les yeux fermés. Ici il s’agit de savoir à qui on fait des guili-guili sur la barbichette, sur les pieds, sur les oreilles. En dépliant la page, l’enfant a la réponse. Tu peux en profiter pour noyer sous les chatouilles ta chère tête blonde, jouer sur la surprise en prenant ton temps pour ouvrir les pages..un régal ! En plus, guili-guili est un livre à toucher avec différentes matières selon l’animal.
Le livre des bruits, Soledad Bravi
Si tu as envie de te défouler après une sale journée, ouvre ce livre et c’est parti pour une séance de cris de bêtes, de pouet-pouet, tut-tut, gloug-glou et compagnie…en grandissant, ton enfant essaiera de t’imiter…je te parie que tu oublieras tous tes soucis !
Et toi, tu offres des livres aux enfants (les tiens ou ceux de tes amies, sœurs….) ?
Edit 1 : nouveauté, une newsletter sur la colonne de droite, il suffit de laisser ton mail et d’appuyer sur le bouton « s’inscrire »
Edit 2 : tu peux encore laisser un com sur le billet de samedi, Weekly chocolate 6, pour gagner une photo sur toile, un joli cadeau pour toi ou pour Noël
37 Comments
Mais « au galop »‘ a eu moins de succès…
Octave a une bibliothèque déjà très remplie, sans parler de tous ceux que l’on emprunte à la médiathèques (15 environ tous les 15 jours). On lit beaucoup beaucoup ici et je suis heureuse de partager cela avec mon fils!
quant au livre guili guili une bonne excuse pour un bon moment de rire !
mais pas le soir !sinon gare aux problèmes pour l’endormir 😉
Bonne journée.