Si maman si

Service après-vente bonjour !


Ces temps-ci les moments où le chérubin est « adorable » alternent avec une régularité déconcertante avec ceux où il me fait perdre patience. Dans un moment de ras-le-bol, je me suis mise à imaginer un service après-vente spécial enfants

Un samedi matin, après 3 crises de colère, j’ai pris le chérubin sous le bras et j’ai annoncé au chéri que je l’amenais au SAV de la PMI du quartier. Un homme, d’une cinquantaine d’années, qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Aldo Naouri, m’a accueilli avec un sourire compatissant :
– Bonjour Madame, bonjour jeune garçon, que puis-je faire pour vous?

Bonjour Monsieur, je voudrais savoir s’il était possible de retourner ce produit ou de l’échanger…

– il m’a l’air pourtant en très bon état

L’esthétique est parfaite en effet mais je  crois qu’il y a un défaut de fabrication

– vous avez vu l’âge du modèle? pourquoi vous n’êtes pas venue plus tôt ?

parce qu’avant, j’en étais contente, il était facile à faire marcher en suivant bien la notice mais depuis quelques mois j’en suis de plus en plus mécontente

– il ne vous donne aucune source de satisfaction?

bien-sûr que si…c’est génial de le voir grandir, changer, échanger et communiquer de plus en plus, apprendre des choses..il est très câlin, coquin, curieux, mélomane

– alors de quoi vous plaignez vous?

il est plein de bugs !

– des bugs?

oui, il répète le même mot jusqu’à épuisement quand il veut quelque chose, il dit certains mots en boucle comme « non »,  « encore », « maman » ou « bras ». Il doit également avoir un problème avec les  batteries car il a  une toute petite autonomie, il faut toujours qu’il soit à côté de moi.
Vous ne pourriez pas au moins réparer le bouton pour obtenir la version silencieuse? le suppliais-je

– Madame, pourriez-vous parler moins fort, vous effrayer les éventuels futurs acheteurs ! S’il y a des vis de forme, il fallait le signaler avant…

vous essayez de me dire qu’il n’est plus sous garantie ?

– j’ai bien peur en effet que nous ne puissions pas faire grand chose pour vous, si ce n’est vous fournir un mode d’emploi pour découvrir de nouvelles fonctionnalités ou effectuer quelques réglages…

Devant mon air résigné et alors que je dirigeais vers la sortie en tenant par la main le chérubin, il me lança sans bouger de son fauteuil :
– vous pouvez toujours en discuter avec d’autres utilisateurs, parfois certains ont plus d’expérience et de bons tuyaux….


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.