A quelques pas de la Bourse du travail, l’Atelier Aklé propose tous les dimanches un brunch libanais qui m’a emballé et dont j’avais envie de vous parler.

brunch libanais

De l’entrée au dessert, je me suis régalée avec des plats que je ne ferai pas chez moi, ce qui n’est pas forcément le cas de pas mal de brunchs (même si ce qui est agréable surtout quand on a des enfants et qu’on fait à manger tous les jours de la semaine c’est de mettre les pieds sous la table de temps en temps). Exit donc les pancakes, avocado toasts et autres classiques du brunch et bienvenue aux mezze.

Entre le houmous et la purée d’aubergines et ses graines de grenade, mon coeur a balancé. Côté boissons froides, si vous aimez la fleur d’oranger comme moi, je vous conseille la citronnade fleur d’oranger. Le jus de pamplemousse avec le sirop de cardamone est très bon aussi.

brunch libanais

Puis j’ai découvert les mana’ïch, sortes de pizza fourrées. J’ai choisi celle au zaatar, tomates et fromage frais (il en existe aussi une à la viande) servi avec une sauce au yaourt et c’est un régal !

brunch libanais
brunch libanais

Et les desserts alors ? (très important pour une bec sucrée). Dans mon assiette, une glace au sahlap pour une touche rafraichissante, un baklava délicieux et une petite crêpe fourrée à la ricotta dite atayef que j’aimerais bien refaire à la maison.

brunch libanais
brunch libanais

Ce que j’ai aimé dans ce brunch libanais

*La pièce super lumineuse et très agréable

*La formule à 22 euros très complète (avec une boisson chaude aussi)

*Des propositions qui changent des brunchs habituels

*Une jolie vaisselle et des plats qui font voyager de l’entrée au dessert

Le seul inconvénient est que ce n’est absolument pas à côté de chez moi : )

L’Atelier d’Aklé
85 Rue Paul Bert
69003 Lyon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It