Parler d'ma vie

Les 4 j’aime de la semaine…#3

Qui dit semaine raccourcie (week-end ailleurs, j’ose à peine l’écrire de crainte de ne pas partir au dernier moment pour x ou y raison) dit billet riquiqui mais je me rattraperai la semaine prochaine : ). Mes « j’aime » de la semaine :

1-Photographier mon chat sur son fauteuil rouge. J’écris « son » fauteuil parce qu’elle a visiblement décidé que c’était « SON » fauteuil (cf la tête qu’elle nous tire quand on ose s’assoir dessus) mais cela ne l’empêche pas de s’installer ailleurs avec une préférence marquée pour les endroits les moins confortables possibles -sauf ce fauteuil et un coussin où elle passe une partie de la nuit – à savoir son grattoir, le moindre carton, le dessus d’une commode bien dure.

2-Changer leur housse de couette (trouvée à petits prix chez Primark) et les voir tout contents

3-Goûter la délicieuse glace fleur d’oranger avec des petits éclats d’amande au miel du foodtruck sucré Page Glaces & Gâteaux . Ici pas de purée de fruits toute prête, pas d’air pour gonfler les glaces, pas d’additifs, pas de colorants, pas d’arômes artificiels mais des fruits frais pelés, coupés, mixés (mine de rien c’est un sacré boulot), du lait acheté à un  producteur local, des parfums qui suivent les saisons, des contenants 100% recyclable.

A la dégustation les glaces sont crémeuses, les sorbets ont du peps (et n’auront jamais tout à fait le même goût d’une semaine sur l’autre, c’est ça l’artisanat). L’accueil est très sympa et les cornets au sarrasin faits au dernier moment et sur place (sur le marché Montplaisir tous les mardis, sur le marché Saint-Antoine tous les mercredis) sont trop bons ! 4-Admirer mes pivoines (petite astuce confiée par la fleuriste du marché : pour prolonger leur durée de vie, mettez les dehors la nuit, elles se referment ainsi un peu au contact de l’air frais)

Bonne semaine : )

10 Comments

  1. Ah, les chats savent devenir maîtres d’un terrain rapidement !
    Pour les fleurs, mon fleuriste m’a dit la même chose, et ça fonctionne aussi avec pas mal de fleurs en fait…
    • tant que les nuits sont assez fraiches, je le ferai, elles ont tenu facilement une semaine malgré la chaleur dans l’appart en journée
  2. J’aime beaucoup yes billets « J’aime  » et quand tu parles dans un même billet de glaces à Mon plaisir, de pivoines et de bons plans HP (mon fils adore) c’est le top. Merci!
    • merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire, cela fait super plaisir d’avoir un retour ; )
    • ma fille a pas mal de plantes dans sa chambre, elle était contente d’avoir ce rappel avec sa couette : )
      je te conseille vraiment de passer goûter leurs glaces et sorbets
      bonne soirée à toi aussi : )
  3. J’aimerai bien avoir un Primark près de chez moi :-/ (quoique non, vaut mieux pas)
    Attends, la miss elle n’a monopollsé qu’un seul fauteuil ? Mouhahaha ce n’est qu’un début :-p
    • je n’y vais pas souvent c’est loin de chez moi : )
      la miss a une forte préférence pour ce fauteuil (faut voir comme elle nous regarde quand on oublie que c’est SON fauteuil et qu’on s’assoit dessus) mais tu me fais peur là : )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It