Les valises sont défaites, les lessives étendues, les centaines de photos de vacances attendent d’être triées, le cœur et l’esprit sont encore là-bas, dans cette région où je me sens si apaisée. Le matin suivant le retour, je me suis réveillée en pensant y être encore, les contours de la chambre derrière mes paupières ne collaient pas, le bruit des pas des chats (oui j’étais dans une location cat included) ne résonnaient pourtant pas sur le plancher et je n’entendais plus le cri des mouettes par la fenêtre.
Nouvel été, nouveau coin de Bretagne mais toujours ces hortensias, ces touches de couleur devant les maisons de pierres, devant les églises, devant un cinéma même une fois, ces fleurs se déclinant du bleu au violet en passant par le rose et aussi liées (pour moi) à l’identité bretonne (les agapanthes ne sont guère loin) que les galettes ou le triskell.
La Bretagne version 2016 à suivre …
edit : si vous aimez les hortensias, je vous conseille d’aller lire le billet Retour chez la Blanche Maison du blog Pause(s), vous découvrirez un endroit comme je les aime !
11 Comments
J’avais visité un jardin qui contenait plus de 400 variétés :
https://pausezvous.wordpress.com/tag/la-blanche-maison/
bonne soirée
bonne soirée à toi aussi )