A chaque fois qu’il m’arrive de prendre l’avion (fait somme toute très rare), je suis fascinée par le fait de pouvoir survoler les nuages, parcourir de grandes distances à des vitesses folles, rester suspendue dans les airs avec des centaines d’autres passagers (attention dans deux minutes je vous chante En Apesanteur). Au delà de la prouesse technique, je vois chaque vol comme quelque chose de magique.
Facile de comprendre la fascination que soulève un évènement comme celui qui a lieu à l’aéroport du Bourget, le 51ème Paris Air Show. Si vous avez la chance de faire partie des visiteurs cette année, sachez que dans la zone d’exposition, Ariane 6 sera exposé aux côtés de l’avion de transport Airbus Defence and Space A400M avec les maquettes des véhicules aériens sans pilote (va falloir être très convaincant pour que je monte un jour dans un avion sans pilote !) et Tanan Harfang.
Le spectacle aura lieu aussi dans le ciel avec des chorégraphies aéroportés dans la semaine auxquelles participent Airbus A350 XWB et A380 en collaboration avec d’autres avions comme le démonstrateur tout-électrique E-Fan et le NH90 TTH Caïman de l’aviation armée française (et là je suis sur le point de vous fredonner le générique de Top Gun).
Si comme moi, vous n’êtes pas sur Paris mais que vous avez envie de siffloter « I believe I can fly », un blog avec des vidéos de démonstrations aériennes, des interviews, des images filmées dans le sol comme dans les airs vous permettra de suivre l’événement en direct bref comme si vous y étiez #WeMakeitFly
Et vous l’avion ça vous fascine ou ça vous terrifie ?
Article sponsorisé
8 Comments
les grands huit et manèges du genre, je garde les sacs : )