Double jeu

Do it yourself cocktail : le Manzanista

 L’été sera chaud, l’été sera chaud…oui enfin l’été 2014 à Lyon a consisté surtout jusqu’à présent à guetter le ciel bleu pour sortir au plus vite avant la prochaine averse et passer entre les gouttes mais est-ce une raison pour faire une croix sur les apéros (ma terrasse est couverte, youpi !) et sur les cocktails ? Je n’arrive plus à me souvenir la première fois où j’ai goûté de la Manzanita®, peut-être dans un restaurant en fin de repas et en guise de digestif. Cette liqueur de pomme verte à 18%, a été lancée en 2011 et est associée à la marque Marie Brizard créée en 1755 à Bordeaux et connue à travers une gamme de liqueurs dont la fameuse bouteille bleue.

Je ne suis pas une pro du shaker (je n’ai pas du assez regarder Tom Cruise derrière son comptoir dans le film Cocktail) mais quand j’ai reçu le kit (qui contient absolument tout du verre ballon au bac à glaçons en passant par le basilic) pour créer un cocktail avec la Manzanita®, je n’ai pas pu attendre longtemps avant de me prendre pour une barmaid (et puis où est-il écrit noir sur blanc que les cocktails sont réservés au vendredi ou au samedi soir ? ).

manzanita 2

manzanita 3

Ingrédients du cocktail Manzanista

2 tranches de concombre 2 feuilles de basilic 1/2 Manzanita 1/2 eau gazeuse 1/4 citron vert pressé

Préparation

Remplir un verre à ballon de glaçons. Ajouter le concombre et le basilic. Remplir le verre à moitié de Manzanita et à moitié d’eau gazeuse. Ajouter 1/4 de citron vert pressé. Mélangez à l’aide d’une cuillère ou d’une paille.

Verdict ? c’est très frais, fruité, c’est une très bonne idée d’associer la pomme et le concombre et ça se sirote très bien …même en regardant la pluie tomber.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a en ce moment sur la page Facebook Manzanita un grand jeu cocktail organisé du 30 juin au 30 novembre 2014 qui consiste à partir à la recherche des ingrédients cachés du cocktail Manzanista dans un des 3 univers proposés et de gagner non seulement 50 kits comme celui que j’ai reçu mais aussi un week-end à Barcelone (au moins là-bas il fait beau non ? ).

HOME_SITE_MANZANISTA_DEF Allez je trinque au retour du soleil : ) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3 Comments

  1. je ne connaissais pas mais je suis toujours partante pour goûter un nouveau cocktail ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It