Parler d'ma vie

Mettez Jean-François Piège au défi avec Impro en cuisine

J’aime passer du temps en cuisine à préparer des desserts, c’est une des rares activités où j’arrive à ne me laisser parasiter par aucune pensée, je suis juste concentrée sur ma table de travail. ll y a quelques années je me contentais de suivre une recette dans un livre de cuisine. Aujourd’hui j’aime apprendre des astuces, voir un geste technique grâce aux émissions ou aux vidéos présentes sur le web. Je peux même appuyer sur pause si je n’arrive pas à suivre ou revenir en arrière pour revoir une étape.

Impro en cuisine

Ma vie en couleurs lance la première web émission interactive, Impro en cuisine et permet de franchir un autre pas derrière les fourneaux. En effet, pour la première fois, le public internaute peut intervenir durant l’émission et lancer des challenges au Chef étoilé Jean-François Piège, en lui demandant d’incorporer un nouvel ingrédient ou d’utiliser un accessoire non prévu initialement par exemple. Le Chef doit donc adopter sa recette inédite réalisée au départ avec un ingrédient de base comme les oeufs, les fraises ou à tout hasard ..le chocolat (dont le replay est disponible sur le site internet) selon les défis lancés.

La prochaine performance en direct de cette Impro en cuisine auront lieu le 13 juin prochain à 17h30 sur la page dédié du site www.mavieencouleurs.fr/cuisine/impro-en-cuisine.

Ebuzzing 2

Chamboulez la recette de JF Piège

Sur le même principe que le live-tweet d’une émission (pour les néophytes, il s’agit de commenter en direct une émission sur twitter), vous avez la possibilité avec la web émission Impro en cuisine de commenter la recette au fur et à mesure et noter la performance du Chef étoilé Jean-François Piège selon que vous jugiez que les défis lancés ont été bien relevés. C’est une voix off qui relaie au Chef ces commentaires et ces notes au fil de l’émission.

Énorme cerise sur le gâteau, un tirage au sort (parmi les internautes qui ont interagi pendant l’émission) s’effectuera pendant l’émission pour désigner l’heureux gagnant d’un dîner gastronomique pour deux personnes au restaurant de Jean François Piège ainsi qu’une nuit à l’hôtel Thoumieux (si je gagne, j’en profiterai pour goûter son chou au caramel au beurre salé ou son fraisier s’il est encore de saison).

Alors ça vaut le coup de mettre au défi Jean François Piège non ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It