Cela faisait très longtemps que je voulais passer une heure ou deux chez Laureline’s Corner. J’avais entendu parler de ces cupcakes, aimés même par celles qui n’aiment pas vraiment ça, depuis des lustres. Je m’étais retrouvée avec Laureline dans le dossier spécial Cakista à Lyon du magazine Elle. J’avais suivi l’ouverture de sa boutique et depuis que j’ai instagram sur mon téléphone, je voyais passer tous les gâteaux qu’elle proposait dans son salon de thé avec gourmandise.
L’occasion s’est enfin présentée un après-midi de fin de semaine qui ne ressemblait pas vraiment à un après-midi d’hiver tant la température était douce. J’ai jeté un coup d’oeil par la vitrine pour être sûre que l’endroit ne soit pas trop girly (oui vous pouvez venir avec un homme) et j’ai tout de suite repéré le coin à part en contrebas avec deux gros fauteuils (je veux les mêmes à la maison) et la table basse.
La décoration mixe mobilier suédois et objets vintage, tableaux de pin up donnant une vraie identité à ce lieu cosy et chaleureux. J’aime aussi le large comptoir à l’entrée avec les serviteurs et leurs cupcakes, le tableau noir avec le menu du jour, les bouquets de fleur fraîches sur les tables.
Sur la table ont été posées un chocolat chaud aux marshmallow délicieusement régressif (j’imaginais déjà la tête de mes enfants) et deux cupcakes au biscuit aérien et au topping gourmand mais pas écœurant comme je le crains toujours avec cette spécialité. La salle en ce début d’après-midi était peu remplie, la clientèle du déjeuner était repartie travailler, celle du goûter pas encore arrivée…seuls les freelance et les RTTistes se permettaient une pause gourmande : )
[typography font= »Supermercado One » size= »22″ size_format= »px » color= »#EBA559″]Quelques bonnes raisons de s’arrêter chez Laureline’s corner [/typography]
★ l’accueil souriant, chaleureux, on sent tout de suite que Laureline et son ami aiment ceux qu’ils font, mettent tout en œuvre pour que l’on passe un bon moment, que ce salon de thé est un projet qu’ils ont porté ou dans lequel ils mettent leur énergie et leur bonne humeur.
★ le lieu est très bien situé (à deux pas du métro Hôtel de Ville et de la place des Terreaux), dans la Rue des Romarins avec plein de boutiques qui ne sont pas de grandes enseignes et il est agréable avec ces tables espacées (les mamans peuvent venir avec une poussette sans souci; vous n’entendez pas toutes les conversations de votre voisin ou voisine)
★ le rapport qualité/prix que ce soit pour le déjeuner, pour une pause goûter ou pour le brunch du dimanche (pas encore testé mais sur ma liste)
★les gâteaux ont tous un petit côté régressif réconfortant
Adresse gourmande
4 rue du romarin
69001 Lyon
ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h
24 Comments
Et les gourmandises proposées appétissantes.
Bises
Bonne soirée!