C’est chouette les visites d’amis ou de proches à Lyon, c’est toujours l’occasion de jouer au touriste dans sa propre ville et ce coup ci j’ai découvert en même temps deux parcs où je n’avais jamais mis les pieds et un autre visage de la colline de Fourvière. Les plus courageux grimperont les escaliers ou emprunteront une des rues qui montent, qui montent mais je ne me lasse pas du look du funiculaire que j’emprunte plutôt sur la ligne qui va aux arènes de Fourvière que sur celle qui mène jusqu’à la basilique comme je l’ai fait ce jour là.
Arrivée en haut, impossible de ne pas aller jeter un oeil à la vue même si le parc que je cherchais était de l’autre côté en passant devant les arènes sans rideau ni musiciens en répétition, les nuits de Fourvière étant finies.
J’ai découvert plus tard qu’il est possible de descendre dans les vestiges romains pour rejoindre le jardin de la visitation, premier étape de la balade. J’ai cherché désespérément le trampoline dont j’avais entendu parler comme une des caractéristiques de cet espace vert quasi désert ce jour là…en vain et en suivant le chemin qui traverse ce jardin, je suis tombée sur les thermes et la basilique au loin.
En sortant, je suis passée à côté d’anciens aqueducs avant de dévaler une pente que j’étais heureuse de prendre dans ce sens et d’aller jusqu’au parc des curiosités (après l’avoir cherché un peu, il n’est indiqué nulle part, il faut suivre le panneau « belvédère »). Là j’ai eu un gros coup de foudre pour l’endroit avec sa vue splendide. Un peu caché, secret, c’est THE place to be pour embrasser son amoureux ou son amoureuse -(à moins que l’endroit ne soit blindé en dehors d’août) ou pour s’assoir sur un des bancs et rêver.
Peut-être que le jour où je connaitrai tous les coins de Lyon par coeur, j’aurais envie d’aller voir ailleurs mais pour le moment je suis sous le charme de cette ville !
Et vous, ces parcs vous les connaissez ?
19 Comments
Par contre, le jardin de la visitation, pas bien non, mais ça a l’air tout aussi superbe.
Ca me donne envie de revenir me balader dans le coin 😉
J’avais fait la montée à pieds pour aller à Fourvière. Fatigant, mais vraiment chouette à faire 🙂
Ombragé pour les pique-niques et avec de grands arbres.
Le trampoline a été supprimé il y a quelque temps donc normal que tu ne l’ai pas trouvé…
(désolée pour le tutoiement…il est venu tout seul !)
Cécile
ah tu me rassures pour le trampoline ))