Au secours, je suis en manque de carnets. J’ai noirci tous ceux que j’avais en réserve, j’ai ouvert le dernier et je l’ai baptisé carnet de lecture pour noter quelques impressions d’un gros pavé sur ma table de chevet dont je ne veux rien oublier. Je me suis auto-violentée en tentant de changer mes habitudes : j’ai installé Evernote sur mon ordinateur mais j’ai trouvé l’interface super tristoune et m’en voilà retournée à mes jolis carnets.
Il m’en faut pour noter les grandes idées du projet qui est en train de naitre (si c’est pas du teasing ça et celui que j’ai trouvé sur Etsy, boutique Ohnorochio, me semble tout à fait adapté).
Pour noter mes découvertes gourmandes, mes bonnes adresses, le carnet gourmand de Vert Cerise est parfait mais je craque aussi pour celui avec des étoiles de mer ou le rouge avec des coeurs.
Pour noter mes idées de billet, des bouts de phrase, des choses entendues, des to do list, j’ai repéré 3 autres carnets chez Paperchase…un peu à l’opposé de mes sobres moleskine actuels mais le graphisme m’a tout de suite emballé.
…et puis parfois il y a des choses que je ne peux plus écrire ici, ou qui n’ont pas leur place, leurs mots doux qui n’intéressent finalement que moi et encore un joli agenda bleu car pour cela, le digital ne passera pas par moi ….
Et vous, vos notes en ligne ou sur papier ?
(crédit photo du dernier collage : boutiques Etsy, Willoweyes; JuliaKostreva; Season Paper)
26 Comments
Deuxio, je collectionne les petits carnets dans lesquels je note tout tout tout ! Je ne note jamais rien dans mon mac ou mon smartphone car j’adore écrire avec mes mains et j’adore les lignes posées sur du papier (ok c’est un peu bizarre mais que veux-tu…)
Bises !
et sinon tout comme toi et je trouve pas ça bizarre )
bises et bon week-end
J’ai un carnet dans lequel je note des idées de romans, des plans et mon carnet miss sunshine qui renferme tous mes petits bonheurs.
Et puis des feuilles volantes partout.
bises et bon week end à toi )
Bisous