Pâtisserie et chocolat

J’irais goûter à Londres …

…mais en attendant de pouvoir me payer cette escapade et d’aller tester les tea-room de la capitale anglaise (si l’office du tourisme de Grande-Bretagne passe par là et qu’elle cherche une ambassadrice pour vanter les mérites de la gastronomie british, I’m here guys), je m’offre des goûters outre-manche grâce au livre de la collections Les petits plats de Marabout, Un goûter à Londres.

Au programme des scones, des cookies, des cupcakes, des pies et autres délices sucrés avec des photos qui font saliver right now (mate le niveau d’anglais au passage). J’ai repéré le cake betterave-noisette dans la ligne du carrot cake (que je n’ai toujours pas essayé mais ça c’est la faute de Nuage et Caramel), les mini-muffins noisettes-pépites (présentés sous cloche, c’est bête mais j’adore…si tu sais où on peut trouver ça, pas trop cher, ça m’intéresse), l’eton cupcakes, les scones au chocolat blanc, les blondies au caramel beurre salé entre autres ).

Le mieux est peut-être un petit aperçu en images :

Sur la troisième photo, ce sont des mince pies. Ça m’a rappelé la fois où j’avais ramené un pot tout prêt de « mince » (mélange d’épices et de fruits) à la maison, mes parents à l’époque ne partageaient pas totalement mon enthousiasme ).

Je n’ai eu le temps de tester qu’une une seule recette, pour le moment, de ce livre : les brownies choco-framboise. J’avais prévu de mettre une belle photo pour te faire saliver mais il y a eu comme un incident au moment de la prise de vue et le résultat est vraiment moche (sans compter qu’on est très loin du rendu du livre mais ça c’est une autre histoire), ce sera donc pour une autre fois.

Ce que j’aime dans cette collection c’est le prix des livres, la facilité des recettes (pas d’ingrédients trouvables seulement sur des épiceries en ligne ou dans des magasins spécialisés; pas d’accessoires de pro ou de moules spéciaux) pour un résultat gourmand. Si tu as envie d’un brunch à l’anglaise ou d’une douceur avec ton thé, tu as de quoi varier les plaisirs.

Alors on goûte ensemble ?

(participation au mercredi gourmand d’Anne Laure T)

13 Comments

  1. j’adore les livres de Marabout, je ne connaissais pas celui la mais il me donne envie!très envie!avec un bon thé ce serait parfait!

  2. Ah ah je l’ai celui là ! (comment ça t’es pas étonnée?!) On goûte ensemble quand tu veux 😉

  3. Il est bien joli ce livre et super gourmand! le gâteau au chocolat me fait de l’oeil (on ne se refait pas!). J’adore aussi la vaisselle de la première photo! superbe

  4. Miss Cupcake Reply

    Super ce livre ! Les photos sont superbes. J’ai déjà « Un goûter à New York », qui est très bien aussi !

  5. Les muffins noisettes-pépites et le brownie choco-framboise me tentent bien (j’ai peur que le reste soit trop sucré à mon gout!)
    Question: Est-ce que les mince-pies permettent de rester mince après en avoir ingurgité quelques-uns??!! 😉
    Congrats pour ton niveau d’anglais!

  6. I’ve got… « Goûter à New York » too…
    They R so lovely…

    Mhummm

    XOXO,
    S

  7. Oh excellent, je suis à fond de tea time en ce moment, et je vais investir dans la porcelaine british je crois, j’adore ! Super mignon livre de recettes, Marabout c’est toujours sympa !

  8. Hello!!
    Ce petit livre a l’air bien sympa! Il faut absolument tester le carrot cake! Avec le frosting au cream cheese.
    Les Anglais sont doués pour nous surprendre en cuisine. Carotte cake, beetroot cake, butternut squash cupcakes, la liste est longue.

    Si tu finis par traverser la Manche, fais moi signe et je te donnerai quelques adresses pour le tea time si tu veux!

    Bye!

  9. Hâte de le recevoir, je m’attellerais certainement au mince pie, que je n’ai jamais mangé je crois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.