Lyon, presqu'île

Un dimanche au Pop Up Market

Dimanche matin, après m’être levée à une heure tout à fait scandaleuse pour une mère de famille, j’ai décidé d’aller voir à quoi ressemblait le Pop up Market à Villeurbanne. Deux métros et 5 minutes de marche plus tard, me voici devant l’entrée d’un jardin avec au fond des tables, des transats et ce qui a peut-être été un jour une maison individuelle. Le fiston que j’ai emmené avec moi avait déjà repéré la machine à granita aux couleurs flashy ..je l’ai senti conquis. A peine rentré il a posé avec une bouteille géante de pop-corn, s’est fait offrir un ballon Yelp, un peu plus loin un bonbon (il a choisi le plus gros !) puis s’est amusé à colorier un dessin géant collé à un mur.

J’ai pu flâner et découvrir  les créateurs qui présentent foulards, bijoux, tee-shirts, vêtements pour enfants, papeterie …

J’ai eu envie de tester le thé glacé de Kusmi car je ne l’ai jamais goûté mais il était trop tôt alors je me suis consolée avec le Prince Vladimir tout en profitant de l’ambiance musicale, assise juste à côté du flipper et pas loin des cupcakes de Little.

 Tu ne seras point étonnée si je te dis que je suis rentrée avec une petite boîte de ces pâtisseries américaines. L’occasion de réhabiliter ces dernières que je soupçonnais depuis longtemps d’être écœurantes avec leur crème au beurre était trop belle. Non seulement le topping est léger (point de crème au beurre, ouf) mais celui au beurre de cacahuètes ou à la framboise se mangent tout seuls…j’ai même envie d’essayer d’en préparer à la maison (c’est quand même plus simple que les macarons à priori non? ).

Grâce au Pop Up Market, j’ai ramené aussi le magazine Paulette que j’ai hâte de découvrir plus en détails, pour le moment je n’ai eu le temps que de le feuilleter;  deux jeux à bulles, un rose et un bleu et alors que le plus grand tentait de rattraper les bulles de savon  qu’il avait formées, ma fille mettait tout juste au point sa technique ….éclats de rire et amusement pendant au moins 20 minutes sur le balcon dont on a enfin profité ! ; un très chouette sac Yelp  …

… et un fiston qui n’a eu de cesse de me demander quand est ce qu’on y retourne 🙂

Et toi, un marché de créateurs près de chez toi ?

 

29 Comments

  1. J’aime beaucoup ce concept de marché des créateurs…ça a l’air top!!!! c’est tous les dimanches sur Lyon?

    • non une fois dans l’année mais un lieu pour accueillir les créateurs qui n’ont pas les moyens d’avoir des locaux ça serait chouette

  2. ça avait l’air vraiment sympa ce pop up market, je regrette de ne pas y être allée !!

  3. je crois que j’aurais adoré…surtout les cupcakes^^!
    Quant à Paulette, je suis abonnée!

    • je n’ai toujours pas eu le temps de le regarder, il est posé sur mon bureau depuis dimanche dernier

  4. Il y a un petit côté qui me rappelle le « Garage Moderne » à Bordeaux. Autrement je ne connais que des marchés ponctuels de créateurs ! A mon avis en cherchant bien… bisous Choco, bon lundi.

  5. Ah, j’ai encore une fois raté cette édition de Pop Up Market dont le programme avait l’air super sympa ! Et Paulette, je suis abonnée depuis 6 mois et il est top ! Bises

  6. Je regrette vraiment de pas avoir eu le temps de faire saut …

  7. Miss Cupcake Reply

    C’est une bonne idée.
    Il y avait de jolies choses !

  8. Marie-Thé Reply

    Mais ça m’a l’air vachement sympa tout ça ! un joli coin, de belles et bonnes choses, c’est forcé ça doit être un moment bien agréable …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.