Je crois que si j’habitais à Bastia, tu me trouverais souvent dans un café du vieux port, les lunettes de soleil sur le nez, un bouquin dans les mains et le bruit des mats des bateaux qui tintent parfois. Voilà pourquoi j’ai un peu mis à mal la chronologie de mon séjour en Corse. A peine un pied à terre, nous n’avons pas été directement au restaurant, je te rassure mais je me suis dit que pour finir la semaine, on pouvait déjeuner sur le vieux port de Bastia et profiter ensemble de la vue.
J’aime les ports au Sud comme en Bretagne..ici mon regard a fixé les façades colorées des habitations contrastant avec le gris d’autres maisons et l’église Saint Jean-Baptiste qui se dresse, fière, en arrière plan.
Je suis passée devant ce lieu de rendez-vous de pêcheurs, la porte était ouverte sur un joyeux bazar de filets, sacs et affaires ..j’ai imaginé les hommes au retour de mer, assis chacun sur une chaise et y allant de sa petite histoire.
Et comme je dois être à la hauteur de ma réputation de gourmande, la balade se poursuit au restaurant Les terrasses du Vieux Port avec comme son nom l’indique une magnifique terrasse ). Déjeuner début mars dehors avec une vue pareille, quel bonheur !
Dans mon verre, un vin rouge excellent qui accompagne parfaitement …
…l’amuse bouche au fromage qui arrive sur la table
mais aussi
le millefeuille d’aubergine à la tome corse, pancetta grillée
le dos de rascasse en croute de persil et d’amande, poêlée de légumes du moment
C’est alors que j’entends le patron du restaurant dire « il parait qu’il y a une personne parmi vous qui adore le chocolat« …dois-je en déduire que le dessert va me plaire ?
suprême de chocolat blanc aux canistrelli compotée de framboises…comment te dire? c’est là que j’ai commencé à comprendre que le paradis existe : il est en Corse !
Ah si ce midi je pouvais déjeuner à nouveau sur le vieux port de Bastia …
♥♥ Adresse gourmande
Les Terrasses du Vieux Port,
2020 Bastia
32 Comments
(parce qu’on ne peut pas toujours avoir soif)
Joli article 🙂
J’espère que ce n’était pas trop pénible de partager notre table 😉
++