…c’était l’été, le ciel était d’un bleu breton et je me promenais dans les ruelles de ce charmant port du Morbihan. Je n’étais pas pressée, aucun rendez-vous, aucune échéance dans mon calendrier, je me sentais libre et légère.
Je quittais les maisons bleus pour regarder les bateaux formaient des petites tâches blanches dans la anse. Quelques mouettes virevoltaient au dessus de ma tête (à moins que cela ne soit ma fille qui geignait dans son lit?) , je marchais jusqu’aux peintres qui tentaient de saisir la beauté du moment et de l’endroit sur leur toile.
Puis je tombais sur ce restaurant où je m’étais attablée en famille..je sentis l’odeur des moules à la marinière lorsque l’on ouvre la marmite et que la fumée embue les lunettes de soleil pourtant La terrasse était vide.
Sans savoir vraiment pourquoi je décidais de me diriger vers l’embarcadère où un bateau pour Belle île en mer était prêt à partir. Alors que je posais mon pied sur le pont, le réveil de mon téléphone portable a sonné ….adieu embrun marin, ressac des vagues et sérénité, il fallait que je me dépêche si je voulais être à l’heure en cours.
Et toi, est-ce que tu te souviens de tes rêves?
14 Comments
Un très beau rêve d’évasion…La bretagne est décidément une bien belle région. Je suis allée il y a déjà plusieurs dizaines d’années à Port Navalo et je me souviens de ce restaurant…Ah les moules marinières, un régal!!!
Oui très très souvent et ils sont parfois bien débiles…
bien joli voyage … Je connais mal ce coin de France mais tes photos donnent envie ! Quant à mes rêves, je n’en garde pas de souvenirs … mes cauchemars oui …
en gros tu as fait une très joli rêve… je m’en rappelle assez souvent et j’adore ça !
J’ai rêvé éveillée là ! Ah vivement l’été prochain ! je suis en manque de Bretagne là !
Pas toujours… même s’ils sont aussi agréables que celui-ci!
Rarement aussi clairement ! Et certaines fois je préfère les chasser mais c’est très rare. En tout cas le tien est superbement imagé et tu l’as si bien photographié que ça donne envie d’y aller… dans le Morbihan ! 😉 Bises.
Il me tarde de revoir un jour la Bretagne, bouuuuuh !!
Merci pour ces photos pleines de soleil de ce si joli coin de Bretagne !
J’aime beaucoup Port Navalo également.
Bonne journée
pour toi avec un peu d’avance http://www.virginiebichet.org/article-tea-time-10-chocolats-inside-89442789.html
Mes rêves ne montrent jamais d’aussi jolies photos !
mes parents ont une maison au logeo, commune de sarzeau, je connais très bien le coin, et toutes ces photos que je reconnais bien, m’ont fait beaucoup de bien, merci !!
j’ai la chance de ne pas habiter très loin et Port Navalo est une de mes destinations favorites, le Morbihan regorge de coins magnifiques, c’est un régal que d’habiter une telle région !
tu as de la chance d’habiter près de cette région, profites en bien !