Si on m’avait dit, il y a 5 ans (Jacques Chirac, sors de ce corps) qu’un jour je me retrouverais à organiser des courses de sac ou des chasses au trésor, j’aurais haussé les épaules et j’aurais pouffé. Pourtant à l’occasion de la première fête d’anniversaire de mon fils, après avoir sollicité les unes et les autres via Hellocoton (merci pour vos idées !), j’ai joué à l’animatrice un samedi après-midi avec l’homme.
J’avais prévu d’inviter 5 petits camarades (George Marchais sors de mon corps) mais novice sur la question, je ne savais pas que, dans la classe du chérubin en tous cas, la mixité n’est pas de mise pour les anniversaires …du coup j’ai essuyé deux défections féminines et je me suis retrouvée avec une copine et deux copains, ce qui, pour une première, n’était pas plus mal.
En effet il faut en avoir de l’énergie pour répondre à celle débordante des enfants. On a commencé par une course aux œufs, le but étant de marcher le plus vite possible mais pas trop sinon l’œuf en équilibre dans la cuillère tombe et c’est perdu. On a tracé une ligne de départ et d’arrivée dans la cour devant l’immeuble (on attendait le mot des copropriétaires dans l’ascenseur le lendemain mais visiblement les grincheux étaient de sortie et surtout le gardien absent), on a donné une cuillère de couleur différente à chaque enfant (leçon numéro 2 : ne jamais demander quelle couleur ils veulent…tous la même !) et c’était parti pour le départ. On a enchaîné sur une partie de chaise musicale dans l’appartement (sans chaussures c’est mieux) en prévoyant pour le vainqueur une petite surprise comme dans le jeu précédent.
Puis clou du spectacle, l’homme a présenté deux tours de magie qu’il avait testés avec moi plusieurs fois…c’était la première fois qu’il s’essayait à cet exercice mais franchement il a assuré, les enfants assis sagement sur le canapé étaient ravis. Le numéro du cafard a fait un tabac (même les mamans l’ont réclamé).
Je pensais naïvement que le moment du goûter serait l’occasion d’une pause pour les gentils organisateurs que nous étions devenus…sauf que trop pressés de jouer, les enfants ont à peine touché le gâteau (mais ont descendu les réserves de bonbons) au chocolat. L’un avait soif, l’autre s’était essuyé sur son tee-shirt, la troisième avait envie d’aller aux toilettes…le quotidien des repas des jeunes parents multiplié par 4.
Que serait une fête d’anniversaire sans pêche aux canards? j’ai découvert à cette occasion les mains collantes, les boîtes à prout et autres babioles à glisser dans des pochettes et à ramener au bout de son hameçon.
Le temps d’un orchestre improvisé (chéri, où tu as mis le nurofen?), d’un concours de bulles dehors et les parents étaient de retour (j’ai faillé écrire « étaient DEJA de retour » mais non finalement )).
David Copperfield a enlevé sa cape, l’appartement a semblé soudain vide et silencieux..je crois qu’on est rôdé pour l’an prochain )
Et toi, organiser des fêtes c’est ton truc ou pas?
27 Comments
En tout cas on dirait que vous vous êtes vachement bien débrouillés, ils ont dû passer une mega bonne journée !
Je suis super impatiente d’organiser la 1ère fête d’anniversaire de Tilou – en février !! Je suis curieuse de savoir quels enfants il voudra inviter…
On est rôdé avec Zébulon, bien qu’il n’ait pas eu de fête d’anniversaire (avril) cette année, l’escalier extérieur de notre nouvelle maison étant un vrai casse-gueule, mais maintenant que nous l’avons fait améliorer, il devrait avoir droit à sa fête pour ses 8 ans (p***, déjà ?!). Suis pressée aussi !!
Quand j’étais petite j’organisais les fêtes d’anniversaire de ma soeur, j’adorais ça! J’avais une imagination débordante et tout était très organisé. C’est ma mère qui devait être contente ;o)
course de sacs, comme toi une course aux oeufs, gâteau, bonbons, jus de fruits, jeu de quilles…le tout à l’air libre.
Bon…mon fils s’est incrusté mais c’était pas mal dehors 😉 (le parc est petit et bien protégé)
Piochez sur mon blog pour les animations « homemade »… c’est mon truc.
Je sais ce que s’est c’est mon boulot http://www.vibirthday.com
Val
En tout cas, on dirait que vous avez assuré 😉
sans doute pour ses 5 ans en janvier!
je decouvre aujourd’hui ton blog qui est vraiment super sympa. Ca fait plaisir de trouver des mamans lyonnaises sur la toile. ce petit article me donne plain d’idées pour l’anniversaire de mon Titou.
A tres vite ce blog est top
ma princesse voulait inviter des copines à jouer à la maison ! j’en ai autorisé 3 ! et j’ai organisé un atelier cupcakes pour les occuper, sinon l’excitation montait dans la chambre !! je ferais un petit post sur mon blog bientôt !
c’était bien, mais j’étais vannée, donc j’appréhende un peu l’anniversaire !!!