Attention cette photo est trompeuse et ne correspond en rien à ma vie quotidienne de maman avec sa fille !
Dans mes rêves : ma fille naissait avec des cheveux qui poussaient très vite en de magnifiques boucles et par le plus grand miracle puisque ni son père ni moi n’avons les cheveux frisés (mais sait-on jamais le chérubin était bien blond comme les blés jusqu’à ses deux ans avec des parents bruns)
Dans la réalité : ma fille est née avec quasiment pas un poil sur le caillou, pas chauve mais presque, avec juste du duvet de bébé..comme ses premiers mois, on avait oublié de me livrer son cou et que je trouvais sa tête disproportionnée par rapport à son corps (comme chez de nombreux tout-petits, ne nie pas ), elle avait un côté Mini-me (mais je te rassure aujourd’hui je la trouve super jolie)
Dans mes rêves : du fait de sa superbe chevelure, personne ne se trompait sur son sexe ou employait le mot bébé dans ses phrases au cas où il y ait erreur sur la marchandise
Dans la réalité : sa calvitie m’obligea à utiliser de manière démesurée le rose et le prune dans ses tenues..mais même en jupette, certains la prirent pour un garçon
Dans mes rêves : mon enfant était sage comme une image avec la coiffeuse se regardant dans la glace en minaudant et attendant patiemment que sa coupe soit finie
Dans la réalité : c’est toute juste s’il ne faut pas la ligoter au siège..la dernière fois la coiffeuse s’en est tenue à la frange puis a lâché l’affaire devant ses sauts de capri et ses pleurs
Dans mes rêves : Miss Zen acceptait sans rechigner les barrettes, chouchous, serre-têtes et autres accessoires auxquelles j’ai tout de suite pensé quand j’ai appris que je venais d’accoucher d’une fille
Dans la réalité : je m’estime déjà heureuse quand j’arrive à passer quelques coups de brosse dans ses cheveux. Le temps de pose d’une mini-couette ou d’une petite coiffure a rarement excédé 30 secondes malgré mes tentatives de diversion dès l’objet accroché « oh regarde un oiseau ! » (pas toujours crédible en plein appartement je l’avoue)..pourtant ça lui va tellement bien !
Qui a dit déjà qu’ être mère c’est faire le deuil de l’enfant parfait ?
45 Comments
Il faut faire le deuil de l’enfant parfait oui, mais aussi celui d’être une mère parfaite et ça c’est dur.. Mais qui est parfait en ce bas monde?
Chez moi, les 2 miss ont mis du temps à avoir de quoi m’occuper les chouchoux, genre bien 1 an et demi… mais maintenant, j’ai du boulot !!
2 chevelures à l’opposé, 2 douillettes chichiteuses qui pleurent juste à l’idée de se coiffer…
je te parle même pas de l’ambiance dans ma salle de bains, les jours de shampoing 😀
En même temps, avant 1 an, les cheveux ne poussent pas trop.
Le papa était bouclé petit alors j’espère aussi mais c’est mal parti, surtout que moi, des cheveux plus raides, tu ne fais pas.
du coup, j’ai opté pour un carré court avec frange, comme ça c’est réglé !!
Pour un garçon je te rassure c’est pareil, j’imaginais Dark Vador avec des bouclettes et les cheveux dans le vent… il est resté chauve une année entière avec juste assez de duvet pour boucler que sur le sommet du crane! maintenant il doit aller chez le coiffeur tous les 15 jours ou presque sinon il ressemble a un Jackson Five en pleine ascension disco!
Pikachu lui, est né avec une belle touffe de cheveux blonds, et maintenant je désespère a coiffer ses bouclettes. y’en a partout et en plus ça va du blond très clair, au chatain….
la première avait peu de cheveux : ado elle les avait très épais et très longs pour finalement tout couper! elle est née brune et l est restée
la deuxième :à la naissance peu de cheveux également; née brune elle est devenue châtain plus clair avec des cheveux fins mais une bonne chevelure par rapport à mes trois poils!
mon fils idem peu de cheveux à la naissance né brun puis devenu châtain clair pour finalement adulte être très très brun! et il a toujours peu de cheveux car il les aime très courts;)
et il n aime pas les barrettes non plus lol
Sinon je suis née avec des cheveux mais très peu, et le peu que j’avais ils me les ont coupé à la naissance (en prématurée que j’étais, j’ai du aller en couveuse avec des électrodes partout… du coup bye bye les cheveux).
Ma mère avait les mêmes rêves que les tiens à propos des cheveux de sa fille, ses espoirs ont vite été déçus mais au final maintenant j’ai de beaux cheveux 🙂
Bon courage à toi!
ici mes 2 gars sont des chevelus de première… le 1er adorait les barrettes à la julien doré.
mais son père a décidé qu’après 2 ans, c’était plus possible!
par contre pour les 2 le coiffeur ça équivaut à la pire des séances de torture!!!! j’ai même failli plusieurs fois les ramener avec une demie coupe seulement…
j’ai trouvé une astuce, le coiffeur spécialement pour enfant, avec siège rigolo et jeux intégrés, télé avec D.A. ou console de jeu, peluche et bonbon à la fin.
Malgré ça je préviens directement que la coupe ne devra pas prendre plus de 10 minutes, mais que je veux quand même une coupe au ciseau.
La chieuse :p
en tout cas avec un petit de 18 mois qui a déjà 8 coupes à son actif (et pourtant je lui fais pas faire des brosses parce que je n’aime pas ça!) j’ai pas fini de me ruiner chez le coupe tif!
moi, j’ai de la chance ! deux filles, deux chevelures de rêve, et je peux faire des coiffures à gogo ! à la grande surtout, la petite avec toutes ses boucles souffre plus et a un peu moins de patience, mais j’ai réussi à lui faire à elle aussi deux belles nattes africaines sur les côtés, ou encore deux début de demie-natte africaine qui se retrouvent en une pour faire une couronne !
bon, d’accord, je crâne, mais j’adore !! hihi