Si maman si

Celle qui avait enfin planté son arbre

Je suis sûre que toi, quand tes enfants sont nés, tu étais parfaitement organisée. Tu avais pensé à tout dans le moindre détail et ton bébé a parrainé un petit arbre dans une forêt près de chez toi dans le cadre de la campagne Guigoz, Un BéBé Un Arbre, lancée en 1991.

Pendant que je me demandais si je devais dormir pendant la sieste du chérubin ou redonner une apparence correcte à mon logis, tu célébrais la naissance de ton enfant en plantant un arbre, selon une tradition qui perdure dans le monde entier.  Des millions d’arbres ont pu ainsi être plantés de 1991 à 2011 grâce à Guigoz, l’Office national des forêts qui œuvre pour la protection des forêts françaises et des millions de femmes organisées

J’ai une chance de me rattraper aujourd’hui puisque cette année, pour fêter les 20 ans de Un BéBé Un Arbre, les Laboratoires Guigoz étendent leur partenariat avec l’ONF à l’international avec une opération nommée, Une MimiQuE pour la Terre, en faveur des reboisements des hautes terres à Madagascar.

En effet, la biodiversité de cette île (la cinquième du monde avec 13.8 millions d’habitants et 13 millions d’hectares de forêts) est menacée par l’explosion démographique et l’augmentation des besoins de la population en ressources (notamment en bois de chauffe). C’est dans ce contexte que l’ONF international et les populations locales préparent le reboisement de plusieurs centaines d’hectares et que les Laboratoires Guigoz soutiennent cette opération en finançant la plantation de 20 000 arbres.

Parce que cette opération se soucie de l’environnement mais pas au détriment de l’homme, parce que, cette fois, je n’ai aucune excuse pour rater le coche, je suis vite allée m’inscrire sur l ‘espace dédié à Une MimiQuE pour la Terre. J’ai posté une photo de Miss Zen bébé dans l’arbre virtuel qui symbolise les 20 ans d’engagement des Laboratoires Guigoz pour l’environnement.

Le principe est très simple : 1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel = 1 arbre planté à Madagascar, ce qui signifie que plus l’arbre comptera de photos, plus il y aura de plantations.

A toi de jouer maintenant (et même si tu étais une maman organisée à la naissance) :

– va sur l’espace dédié à l’opération Une MimiQuE pour la Terre,

– télécharge une photo de ton plus jeune enfant, zoom sur le visage, enregistre et c’est fini !

– pour que l’information circule, tu peux partager la mise en ligne de ta photo dans l’arbre virtuel sur twitter et sur facebook.

Alors tu as planté un arbre? Plusieurs?

Article sponsorisé

Facebook
Twitter

7 Comments

  1. oui j’ai fais planté un arbre pour rayan et nana et j’ai même eu les diplomes hihi
    je go participer à cette nouvelle initiative

  2. Oui pour ma pépette on a planté son arbre Guigoz quand elle est née, et je vais participer là aussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.