Dis-moi j’ai comme l’impression que j’ai un peu délaissé ces temps-ci, mon petit glop/pas glop chéri…rien de telle qu’une virée Ikéa entre sœurs pour réparer cet oubli :
Glop : pour les employés c’est peut-être pas top mais pour les gens qui ont des horaires de bureau, les ouvertures en nocturne d’Ikéa c’est top. Le parking est quasiment désert, il n’y a pas d’embouteillages comme le week-end.
Pas glop : mince, me dit ma sœur, t’as vérifié que c’est bien ouvert au moins aujourd’hui?
Glop : une fois dans le magasin, la bonne impression de départ se confirme, pas de foule. Je peux faire semblant de cuisiner sur les ilots de mes rêves, me vautrer dans les énormes canapé qui, chez moi, seraient tâchés par des petites mains pleines de petits suisses/ feutres/ pâtes à modeler tandis que ma sœur se prend pour Gaby dans Desperate Housewife en ouvrant les immenses penderies.
Pas glop : l’ennui avec Ikea c’est qu’ils sont tellement fortiches pour agencer leurs meubles que tu penses qu’en achetant la bibliothèque Billy et le fauteuil Poang, ton salon va ressembler à celui que tu as sous les yeux…et puis installés chez toi, l’effet est un tout petit différent )
Glop : cette fois, je suis organisée…ou raisonnable…je suis venue avec ma liste, histoire de ne pas repartir avec tout un tas d’articles vus en cours de route.
Pas glop : reconstituer un lampadaire relève de l’exploit…avec ma sœur on joue à chaud-froid dans l’espace luminaire…pied Rood je l’ai…l’ampoule Sparsam aussi…ah non attend toutes les ampoules s’appelle comme ça et moi il me faut la E27…euh en fait faut habiter à côté d’Ikea ou on la trouve partout cette ampoule?
Glop : en une heure, les achats sont terminés…pas de file interminable devant les caisses
Pas glop : on décide de s’arrêter à l’épicerie avant de sortir du magasin mais on a l’impression que les étalages sont spécial « problème de transit intestinal » …pain complet, biscottes aux fibres…
Glop : nous sommes des aventurières, nous décidons de goûter aux wraps au renne séché…bon par sécurité on en prend aussi au saumon fumé…
Pas glop : les wraps sont plutôt bons mais le goût du renne n’est pas franchement reconnaissable
Et toi, ton dernier achat Ikéa c’est quoi?
25 Comments
J’ai acheté des langes trop mimis aussi 🙂
maintenant qu’on a une nouvelle maison, il faut que j’y retourne en repérage, et avec une copine , ça va être une chouette virée 😉
J’adore y aller mais pour trainer mon homme c’est une autre affaire :/
Et je suis complètement d’accord sur le point pas glop lorsque l’on pense reconstituer un salon IKEA vu en photos avec seulement deux objets ^^
Le renne, je n’ai jamais gouté ! Alors, ça n’en vaut pas la peine ? 😉
L’angoisse du « le nocturne c’est ce soir ou demain ? » j’ai connu, et… je m’étais trompée de jour. Sniff. :'(
On achète TOUJOURS des babioles pratiques, jolies, astucieuses, qui n’étaient pas sur la liste.
Mes derniers achats ? ça remonte à quelques mois, mais j’avais acheté de quoi mieux emménager : tapis pour chambre d’enfant, tapis pour le salon, lampadaire hallogène, range DVD, porte serviettes pour salle de bains, étagères pour sdb (et là, j’ai tout prévu pour refaire la salle de bains, mais les finances, ça coince) euh… des couverts, des machins pour accrocher les torchons, une lampe de bureau, et je dois oublier des trucs. Hé, j’emménageais chez THE célibataire ! 😉
A-heum. Je me calme toute seule, d’un coup, en fait.