Durant toute ma scolarité, j’ai haï profondément les sports collectifs…comme tout mauvais élève en E.P.S.
J’étais celle qui était toujours choisie la dernière ou l’avant-dernière au moment de constituer une équipe. A chaque prénom énoncé, je tendais l’oreille et quand il n’y avait plus personne dans la rangée, je finissais par être désignée d’un signe de tête accompagnée d’un soufflement de résignation.
Je détestais être en jogging, je ne ressemblais à rien si ce n’est à un sac à patate plutôt qu’à Madonna pendant son jogging. Je consultais la météo le dimanche soir et grelottais à l’avance à l’idée de passer deux heures dans le froid, Angélita.
Je n’aimais pas le ballon prisonnier. Vu mon manque d’entrain à investir le terrain, j’étais prise pour cible. Je n’aimais pas le football dans un gymnase qui sentait les chaussettes qui puent et la transpiration. Je n’aimais pas le handball, j’aurais préféré aller au salon de thé, oui Madame la professeur de sport, puisque vous me le suggériez régulièrement. Je n’aimais pas non plus le volley. Je ne savais pas quand récupérer la balle et je finissais par m’aplatir contre un de mes camarades ou par me retourner les doigts en voulant réceptionner un ballon.
Bizarrement je kiffais le basket alors que je n’étais guère plus douée.
J’ai même eu droit à quelques séances de rugby mixtes : coups de pieds dans les tibias, glissades dans la boue…un plaisir !
Un jour, un conseiller d’orientation, examinant à la loupe mon bulletin scolaire, pointa ma mauvaise note (j’étais plutôt bonne élève) en E.P.S et me prédit une incapacité à travailler en équipe étant donné mon peu d’attrait pour les sports collectifs. Si j’avais pas eu la moyenne en géo, il m’aurait offert un GPS tu crois?
Et toi, les sports collectifs tu aimais ça?
61 Comments
Après mettre blessé en classe lors de la fameuse gymnastique acrobatique, mon medecin m’avais ensuite toujours dispensé d’EPS la chanceee 😀 du coup je me moquais des autres!
Ah l’EPS, la merdasse des cours! Je plains les élèves d’aujourd’hui mdr
remarque je voyais pas non plus l’intérêt de courir en rond )
Sinon j’ai joué au rugby pendant tout un trimestre, c’était assez folklorique…
sauf à l’escade que j’ai pratiqué pendant 7 ans, mais en même temps l’escalade est un sport pratiqué à deux et pas en groupe donc je pense que ça m’a aidé quelque part
euuhh dit le weekly chocolat c’est demain ou dimanche?
la weekly chocolate tu la publies quand tu veux en fait (la semaine, ou le week-end samedi ou dimanche)..l’essentiel est que je puisse mettre ta participation en ligne avant le dimanche soir
Par contre un truc qu’on adorait pendant la dernière année de lycée c’était la course d’orientation. En bref nous étions lachés dans un quartier et nous devions trouver des repères. 2h à papoter et rigoler entre copines, c’était très marrant.
Au bac, j’ai quand fini avec 11 de moyenne.
quand je vois aujourd’hui à travers les commentaires que j’étais loin, je me dis que les professeurs d’EPS devraient se poser des questions )
j’ai trouvé tout les moyens pour me faire dispenser car pareil de toute on me choisissait jamais
Par contre je détestais l’endurance et la gym avec les enchaînements, la poutre, etc….
En fait moi c’était surtout à l’école, en dehors de ça, j’aimais, faire du sport, avec mes amis.
Sinon, moi aussi j’étais trop nulle en EPS. Mais une année, j’ai eu un prof qui m’aimait bien alors c’était plutôt cool 🙂
moi aussi je détestais les sports collectifs
j’y arrivais jamais, en plus je suis petite 1M55 alors tout ce qui était basket, volley, vive la galère pour moi.
Mais quand on nous faisais faire de la boxe, ça j’aimais bien je tapais mon partenaire ^^
le vestiaire et gymnase qui pue la chaussette j’ai connue aussi ^^
J’ai bien aimer par contre avec mon prof de cap on a fait des sports différents, j’aimais bien le vtt, la planche a voile.
Dès fois je me rachèterai bien un jogging mais comme d’hab ils sont fait pour les grands donc je ne trouve jamais un qui m’aille niveau longueur de jambe pfff.
essouflée au bout d’un tour de stade, toute rouge avec la gorge qui piquent et la grande course du collège : un calvaire !