Il y a deux semaines à la même heure je m’offrais une parenthèse en tête à tête…petit bilan qui décidera peut-être celles/ceux qui hésitent encore à lâcher la main de leur chère tête blonde :
Pas glop : penser à la possibilité une fois installée dans l’avion d’un crash et imaginer ses enfants, restés sur terre, orphelins
Glop : ne pas finir le vol avec la moitié du plateau repas sur le pantalon ni en priant intérieurement pour que l’atterrissage ait lieu rapidement avant que l’hôtesse ne bâillonne mes enfants
Glop : quitter l’aéroport sans passer par la case bagages car sans enfants on voyage très léger
Pas glop : regarder les photos de sa progéniture sur son portable alors que la veille j’avais envie de les passer par la fenêtre
Glop : réaliser à mon retour qu’ils ont très bien survécu à mon absence..je peux repartir alors?
Glop : se couler dans le rythme de vie espagnol sans avoir à se soucier des siestes ou des heures de repas (pas sûre que Miss Zen apprécie un déjeuner à 15h)
Glop : retrouver le plaisir des restos à deux, des ballades main dans la main, des chambres d’hôtel en amoureux ..
Pas glop : s’inquiéter par ricochet quand l’homme élabore un scénario catastrophe parce que sa mère , propulsée au titre de nounou officielle, ne répond pas au téléphone
Glop : avoir l’impression que le chérubin a grandi après deux jours d’absence
De toute façon, Madrid n’est pas vraiment une destination que je conseille en famille…si tu as envie de partir en Espagne, Barcelone me parait largement plus adapté (des ascenseurs dans tous les métros, un superbe aquarium, la mer et la plage…)
Et pour toi, les escapades/sorties à deux c’est vital ou tu es plutôt du genre jamais sans mes enfants ?
42 Comments
pour le week-end cela s’organise très longtemps à l’avance car nous n’avons pas de famille sur place…on fait venir la mamie en hélicopère, on bloque les plannings…j’exagère un peu mais en gros c’est ça 🙂
Dans 3 ans, je les emmènerai avec moi!
Mais j’aimerais bien un petit week end en amoureux, ça nous ferait du bien!
Mais on va attendre encore un peu :p
Alors j’ai beaucoup de mal à voir des avantages au fait de partir en vacances avec ses enfants, lol. Je ne suis pas totalement objective.
Le seul pas glop que je mettrais sur la liste c’est dîner tranquillement dans un beau restaurant. Cela est devenu possible lorsqu’il a eu 3 ans environ. Entre 18 mois et 3 ans, c’était la galère, mais nous composions. Donc pour nous cela a toujours était avec fiston (mais avec deux enfants, je me dis que cela ne doit pas être si simple). À 5 ans, il a été deux fois en Thaïlande, Singapour, la Malaisie, la Floride, Lisbonne, Budapest, 3 fois venise, 3 fois Londres et j’en oublie. Cet été, nous pensons partir trois semaines en Californie, louer une voiture et faire San Francisco, Las Angeles, Las Vegas en passant par le grand canyon et le grand parc naturel de la région. Pour l’été 2012, ce sera un grand périple au Japon.
Il y a une chose super lorsque l’on voyage avec ses enfants, cela les rend autonome (fiston pourrait prendre l’avion tout seul, passer la douane ect…) cela les familiarise avec l’anglais et tout un tas de culture. Bref, cela aide à grandir, je trouve. Dernier point : nous gardons un merveilleux souvenir de toutes ces escapades en famille, un petit quelque chose rien qu’à nous, qui définit presque notre famille, ce qu’elle est, ses valeurs ect.
Bonne journée.
Bises
Mais j’en ai besoin aussi, pourtant on se l’accorde peu. Je me reconnais bien dans ta liste, bravo.
Pour le moment, je n’arrive pas à laisser mon fils tout un week-end (huit mois c’est un grand tout petit tout jeune) mais je donnerais cher pour juste une soirée resto ciné en amoureux !
Aujourd’hui, beaucoup (beaucoup !) de choses ont changé, mais je m’aperçois que moi aussi j’ai changé… La vie m’a forcée (et contrainte, au début, ça n’a pas été sans douleur) a les laisser avec leur papa pour des week-ends, des vacances, puisque nous sommes séparés. Mais cette chienne de vie m’a appris aussi : à les laisser, les lâcher, en toute confiance, et à profiter aussi des moments sans eux !
Alors c’est avec un grand bonheur et un peu d’impatience que nous nous envolerons, en amoureux, dans moins d’un mois pour l’Ecosse ! youpiiiii !
Je n’y trouve que des glops, mais les enfants sont grands (entre 3 et 6 ans). Ceci explique peut-être aussi cela… sans que j’éloigne non plus le fait que la maman que je suis a beaucoup évolué là-dessus ! Voilà !
super pour l’Ecosse ! (voyage de noces?) …en grandissant on a aussi peut-être moins de mal à les confier à quelqu’un d’autre