La semaine dernière, j’ai reçu un colis rempli de nouveautés Disney et le moins qu’on puisse dire est que cela a bien occupé ma fille qui a testé 3 nouveautés pendant le week-end.
L’Atelier Art thérapie Disney Frozen
Elle a déjà l’habitude des cahiers de coloriage anti-stress parce que lorsque j’en sors un, elle n’est jamais loin 😉 Celui ci est consacrée à la Reine des Neiges (un de ses dessins animés préférés), il s’agit donc de colorier des dessins mettant en scène Elsa, Anna, ou des motifs hivernaux.
Le petit + : les dessins sont attachés comme dans un bloc notes, ils sont donc très faciles à détacher soit pour les colorier à part soit pour les afficher une fois qu’ils sont finis. Plusieurs formats sont proposés : A4, carte de correspondance, carte de voeux et cartonnette de table (en tout plus de 74 illustrations, à priori on en a pour un petit moment).
Coloriages/ mystères Les grands classiques Disney
Les coloriages mystères, la Miss connait aussi avec des tableaux impressionnistes sur lesquels elle s’est penchée avec moi. Ici il s’agit de colorier un dessin représentant un des grands classiques Disney (la version coloriée se trouve à la fin du cahier si on préfère choisir avant de se lancer). Le niveau varie d’un tableau à un autre : le mieux est de regarder la palette de couleurs demandée en bas de chaque dessin. Parfois les nuances sont très proches et des crayons feutres ou papier classiques n’arriveront pas à les reproduire.
Le format étant A4, il est plus motivant d’attaquer un coloriage à deux (pour pouvoir le finir dans la même journée, même s’il vaut mieux être patient). Plus j’essayais de lire les chiffres écrits en tout petit dans les cases, et plus je me disais que je devrais peut-être passer par la case ophtalmo (j’ai même confondu le 8 et le B) mais au final le résultat est plutôt chouette, non ?
Cuisine à 4 mains avec Disney
L’autre nouveauté Disney est un livre de cuisine à 4 mains (le principe est donc de répartir les étapes ou les tâches d’une recette entre le parent et l’enfant) avec 100 recettes salées et sucrées et les conseils d’un personnage Disney à chaque fois. Chaque double page est organisée de la manière suivante :
-à gauche, la recette avec la mission de l’enfant (fond vert) et la mission de l’adulte (fond blanc)
-à droite, une photo et une indication du pays dont vient le plat dans certains cas
Les enfants ont choisi de préparer des nuggets maison. Youpi à part les filets de poulet (coupés en gros dés par mon boucher, comptez 600 gr pour 4) j’avais tout dans mes placards. Ensuite il faut mettre dans le bol du mixeur la viande avec un oeuf et de l’oignon et mixez. L’étape suivante consiste à former des boulettes de viande puis de les rouler dans de la chapelure. Dans la recette initiale, l’adulte plonge les nuggets de poulet dans de l’huile. J’ai opté pour une cuisson au four (environ 15 minutes à 180°). Les nuggets sont moins dorés que sur la photo du livre mais les enfants ont trouvé ça excellents, avec la satisfaction d’avoir presque tout fait eux mêmes.
Allez maintenant je mets ces livres de côté, ça va bien servir pour les occuper pendant les vacances qui arrivent à grands pas.
Ouvrages reçus en service de presse
4 Comments
j’ai beaucoup aimé cette sélection…
nous aussi !
Les coloriages mystère la ne sont en aucun cas adapté à un enfant en dessous de 10 ans , les dessins sont bien trop précis et minutieux pour etre réalise par un enfant , pour les enfants Ç est les » ateliers Disney coloriage mystère » àvec des cases bien plus larges , bien moins de détails précis et de plus petit format
je les fais avec ma fille et on s’amuse bien toutes les deux, cela dépend peut être des enfants : )