Voyages, voyages

Celle qui partirait bien en week-end ailleurs

Je n’ai pas beaucoup de manies (enfin je ne crois pas ) mais quelque soit l’endroit où je pars, je me renseigne toujours sur les adresses sucrées à ne pas rater. Souvent le voyage est trop court pour tester la totalité de la liste griffonnée sur un coin de papier, c’est sans doute pour cette raison que lors d’un week-end à Nice, je suis passée à côté des pâtisseries de Pascal Lac mais aussi de la spécialité sucrée de la région, la tourte aux blettes. Je poserais bien mes valises à l’Hôtel Mercure Nice Promenade des Anglais  pour réparer ce terrible oubli. Je pourrais aussi faire provision de tubes à cannoli, emprunter le train des merveilles ou filer jusqu’à Vintimille et le soir regagner le confort de ma chambre d’hôtel avec vue sur la mer.

 Mercure Nice Promenade des Anglais 4

J’ai un budget vacances plutôt restreint, voire très restreint alors la formule court séjour me convient bien et les offres des Hôtels Mercure permettent d’économiser jusqu’à 40% sur un séjour partout en France. Côté choix, il y en a pour tous les goûts parmi les 150 destinations. J’aurais plutôt tendance à préférer les Week-end bord de mer (Grandville, Les Sables d’Olonne, la Rochelle, Antibes, je partirais bien partout à vrai dire !) et  les Week-end ville  (vous me dites Nantes, je vous réponds Vincent Guerlais -un check in à l‘Hôtel Mercure Nantes Gare Sud et à moi les petits beurres au chocolat-, Angers et je pense aux mouchoirs de cholet d’Aurélien Trottier, Dijon et ce sont les terribles carré G de Fabrice Gillotte qui me viennent à l’esprit.).

Si je suis atteinte de gourmandise aigüe, je ne suis pas sectaire : parmi les offres de court séjour des Hôtel Mercure, je piocherais volontiers dans les idées de Week-end montagne pour m’offrir un grand bol d’oxygène, je n’ai rien contre une dégustation de vins ou un moment de pure détente avec les Week-end bien-être  et quand je vois le cadre de l’Hôtel Mercure de Bayeux, je suis prête soudain à travailler mon swing avec les Week-end golf.

Alors on part où ?

(article sponsorisé)

18 Comments

  1. A Arles ou ses alentours ! Oui, je pars le week-end qui arrive ! Je n’en reviens pas moi-même, après plus de 4 ans sans même une journée d’évasion, Monsieur Mon Mari et moi prenons la poudre d’escampette le temps de quelques 36 heures 🙂
    Et ton article tombe à point nommé, car il faudrait peut-être que je m’active à réserver notre hôtel !
    • super c’est très joli Arles, je n’y suis allée qu’une fois mais cela m’avait beaucoup plu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It