Des remparts de Saint Malo, on a l’impression qu’on pourrait aller à la nage jusqu’à Dinard…je me suis contentée d’y aller en bateau-taxi, la traversée est d’ailleurs bien trop courte. A peine installée, je ne savais pas où regarder en priorité : derrière moi, Saint Malo s’éloignait tout doucement offrant une vue inédite sur la ville intra-muros alors que devant moi, les belles villas plantés au dessus de la mer se devinaient déjà. A cela s’ajoutaient le spectacle de quelques bateaux, planches à voile navigant sur l’embouchure de la rance. Pour l’anecdote, la 3G n’est jamais mieux passée que lors de ces trajets. Bref, je serais bien restée plus de 10 minutes, j’aurais bien continuer la route un peu plus loin, je me demandais où allait cet énorme paquebot au loin quand j’ai compris qu’il fallait déjà descendre. J’avais à peine le temps de rassembler mes affaires que notre bateau repartait en sens inverse.
La promenade du clair de Lune
L’embarcadère permet de rejoindre rapidement la promenade du clair de lune que je n’ai pas faite en entier mais qui part de la plage de la Prieuré et va jusqu’à la pointe du Moulinet en suivant en chemin protégé, très fleuri, avec des bancs pour s’assoir quand on en a envie et du jazz diffusé tous les soirs pendant l’été parait-il. C’est plat, suffisamment large pour ne pas dire aux enfants « attention regarde où tu marches », c’est tout à fait faisable en poussettes et malgré cela, en tous cas fin août, on s’y promène sans piétiner ni être bousculé par la foule. Les villas sont tellement immenses le long de ce chemin que je me suis demandée parfois si elles étaient vraiment habitées (ça ne doit pas être simple à chauffer, mode frileuse on). En les regardant, j’imaginais des fêtes comme dans Gasby le Magnifique et des baisers volés au clair de lune.
Cette lumière, ce ciel bleu, cette mer scintillante après deux jours de gris et de temps triste à Lyon, c’est un peu du masochisme et si je pouvais rembobiner le temps pour revenir à Dinard, là tout de suite j’y retournerais. Heureusement j’ai encore quelques photos à partager pour avoir un prétexte de prolonger encore ce séjour en Bretagne. .
Et vous, Dinard vous connaissez ?
22 Comments
Et le bus de mer fût longtemps le seul passage entre les 2 rives de la Rance, le premier pont se situant à Dinan….. (bon depuis, il y a le barrage… )
Merci pour ces photos qui me replongent dans cette ville superbe !
Bisous
Je ne connais pas cette ville, je ne l’ai jamais visitée.
des bises
Pingback: Que faire à Cannes ? flâner sur l'ïle Saint Honorat | Chroniques d'une Chocoladdict