Pâtisserie et chocolat

Top chef spécial desserts j’en ai rêvé, M6 l’a fait !

La nouvelle est tombée hier et une personne a même eu la gentillesse de m’envoyer un petit mail pour me prévenir : une émission culinaire spécial desserts j’en ai rêvé, M6 va la programmer. Comme d’habitude ça existe déjà aux Etats Unis depuis deux saisons, d’ailleurs je serais curieuse de voir ce que cela donne. D’après ce que j’ai pu en voir :


ça m’aurait donné des idées quand mon fils me demande un gâteau avec des bonbons

c’est une philosophie de la vie qui me convient bien

Cyril Lignac est remplacé par un gars avec une banane ..sur la tête

ça ne ressemble pas toujours à de la pâtisserie

Cette fois pas de candidat qui ronchonne parce qu’il n’aime pas préparer les desserts, cette fois je n’attendrais pas impatiemment le moment du sucré pour saliver sur mon canapé. Y-aura-t-il un spécial chocolat? un spécial régressif? un spécial bon et léger? (mais vraiment bon, pas un dessert Weight Watchers qui a le goût du régime)  un spécial macarons? tous les paris sont lancés !

Impossible de ne pas imaginer quelques épreuves revisitées à la sauce douceur :

– sublimer des dessert classiques : riz au lait, mousse au chocolat, tarte aux pommes

– reproduire une recette d’un grand chef Pâtissier

– dresser un buffet de desserts pour un anniversaire d’enfant

– réaliser une pâtisserie en utilisant des légumes

– proposer des mignardises sans cuisson

– préparer 3 choses différentes avec le même ingrédient

– utiliser tous les produits proposés même les choses les plus improbables

– servir un café gourmand avec des desserts tous de la même couleur

Et le jury alors ? Pierre Hermé  parce que pour moi tout ce qu’il touche se transforme en quelque chose de beau et de bon, Trish Deseine en espérant qu’elle a gardé son accent (je ne l’ai jamais entendu parlé), Sadaharu Aoki pour qu’on voit dans cette émission des desserts qu’on ne voit pas ailleurs et une blogueuse dont la gourmandise la perdra (oh ça va on peut rêver!).

Côté candidats, j’imagine qu’il va y avoir plus de femmes que d’hommes …pourtant bizarrement quand on regarde qui sont les grands chefs pâtissiers aujourd’hui en France c’est très masculin. Allez les filles je compte sur vous pour montrer vos talents, rien qu’à Lyon, j’ai quelques noms à donner à la prod )

Et toi tu vas regarder ?

28 Comments

  1. On peut rêver … on peut rêver … et pourquoi pas ?? On va avoir Cranemou dans une pub alors pourquoi pas Chocoladdict dans un jury ?!! Moi qui ne suis à la base pas fan des émissions de ce genre, je pense que le jour où ça sera programmé, bec sucré que je suis, je ne raterai surtout pas ça !!! Bises
    • j’espère qu’il y aura une vraie marge de progression c’est ce que je reprocherais un peu à Top Chef … et hâte de voir Cranemou sur mon petit écran !
  2. Carrément que je vais regarder! Je vais mourir devant chaque image, mais tant pis, je prends le risque!
  3. Of course je vais regarder, c’est la meilleure nouvelle de la journée. Parce que je n’ai pas Teva et je pleure de ne pas pouvoir regarder Michalak! Bref pour les pâtisserie j’étais en manque!! Merci du tuyau! J’ai déjà hâte que ça commence
    • j’ai Téva mais à 10h le dimanche matin je suis rarement devant ma télé..mais tiens demain matin je vais essayer de jeter un oeil, je n’ai vu qu’une seule émission
  4. Marie-Thé Reply
    oh que oui que je vais regarder !!!!! et même il me tarde !!!!!
  5. Oh ben si M6 l’a fait alors peut-être bien que je vais regarder ^^ Vu qu’en ce moment il n’y a vraiment pas grand chose je vais me sucrer ! Des bisous et bon week-end Choco.
    • bon c’est pas tout de suite par contre (en ce moment on en parle car ils cherchent des candidats)
      bises
  6. Bien sur que je vais regarder, fan de sucré que je suis!
    Mais l’émission a été tournée ou le casting est en cours?
    • non le casting est seulement en cours ..après cela peut aller relativement vite mais il va quand même falloir patienter un peu
  7. Mais j’étais pas au courant !!!!!!!! C’est TOP !
    C’est presque la tagline de mon blog en plus : Life is uncertain, eat dessert first
    Bon ok c’est pas de moi 😉
  8. c’est toi qui m’a mise au courant sur Twitter et c’est une une belle surprise, j’ai trouvé justement que l’édition précédente manquait de dessert alors la je suis pressée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. j’ai bien envie de regarder mais après je vais vouloir tout faire !!! Et je vais regrossir car faire sans manger, c’est pas drôle … et le sucré, je le mange en groooooosse quantité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.