Voyages, voyages

Le charme du golfe du Morbihan : Saint Gildas de Rhuys

Pour ce week-end à 4 jours, certain(e)s auront peut-être la chance d’aller se balader dans le golfe du Morbihan. Arrête-toi si tu peux dans le joli village de St Gildas de Rhuys. Les ruelles sont charmantes, les maisons aussi. Rentre dans une des nombreuses galeries d’art.

Ce jour là, j’ai garé la voiture très loin à l’entrée, j’avais peur de ne pas trouver de place en m’engageant plus dans le centre. Personne n’a râlé pourtant on a marché deux fois plus.

Je me souviens de la porte ouverte d’une maison à vendre comme une invitation à visiter. Un chat buvait du lait dans un bol assorti à des volets bleus un peu plus loin. Je suis allée voir un ou deux peintres du coin. Sur la place, attablés à un café, locaux et touristes se mélangeaient, des provisions posés à leurs pieds. C’était jour de marché et les étals de poisson étaient appétissants comme souvent dans cette région.

Il était un peu tôt pour choisir un endroit où déjeuner mais j’ai regardé quand même les menus et puis j’ai entraîné ma petite troupe vers une autre destination.


Et toi, tu fais le pont?

8 Comments

  1. moi, qui , en ce moment ai envie de balades, d’évasion, de voyages, ca tombe bien tes photos me font du bien!!c’est vraiment joli!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.