Parfois je me demande si dans les voyages, ce que préfère, ce ne sont pas les préliminaires..un peu comme dans la conquête amoureuse…
Je compare, je butine, je vole de destination en destination virtuelle, j’emprunte catalogues et guides de voyages, j’essaie de nous imaginer dans cette ville ou sur cette plage, je me documente, je me renseigne sur ce qu’il faut absolument voir, je lis les avis des autres voyageurs.
En ce moment, j’ai le nez dans trois guides :
– un sur la Bretagne du Nord car l’envie de retourner à St Malo cette fois pour visiter un peu mieux la ville et les alentours me titille et qu’au jardin des mers, les enfants peuvent pêcher à pied
– un sur la Bretagne du Sud vers Vannes mais en bord de mer parce que c’est un coin plein de crêperies, de maisons bretonnes et que je suis sûre que ça sent bon l’air marin
– un sur la Loire Atlantique avec l’idée de se poser à Pornichet et de faire le plein de ballades à pied le long du littoral (mais ne serait-ce pas un peu Prout-Prout comme coin La Baule est juste à côté)
C’est là que tu interviens : si tu connais un des 3 endroits pré-cités, j’aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses, si tu as aimé ou pas.
Bretons bienvenus mais mauvaises langues (du type : quelle drôle d’idée de vouloir passer tes vacances d’été sous la pluie ! ) s’abstenir …et puis ça fera une belle photo souvenir, nous 4 avec des cirés jaunes )
Et chez toi, qui s’occupe des vacances?
(ceci est ma participation au défi du jour de Virginie B)
54 Comments
Alors je connais Belle-Ile-en-Mer que j’adore !!!
Sinon à Pornichet, c’est super… j’y suis partie 2 fois. Tu peux faire du vélo le long du littoral, y’a pas mal de pistes cyclables… On partait de Pornichet & on allait jusqu’au Croizic où on déjeunait & on rentrait… idm ds l’autre sens vers St Nazaire (même si St Nazaire, ce n’est pas géant comme ville). J’avais un a priori sur La Baule, mais non… c’est vraiment sympa par là-bas.
Mon homme est de Paimpol, c’est assez chouette par là-bas aussi… ms au niv météo, c’est vraiment pas top !!!!
bise!
La Baule c’est pas si prout prout. Evidemment, ça l’est un peu mais franchement c’est sympa comme ville.
L’avantage de ce coin, ce sont toutes les ballades de bord de mer et que tu peux facilement te trouver des coins plus tranquilles. Genre Plage De Gaulle à La Baule, tu oublies : trop blindé. Juste à côté, plage Benoît, beaucoup moins de monde.
Sinon, va au marché de Piriac sur mer.
Sur le port de La Turballe.
Va voir la côte sauvage du Croisic.
Va visiter Guérande intra-muros.
Va sur la jolie plage du Pouliguen.
Va voir les marais salants.
Et si tu as l’occaz’ tu peux aller passer une journée sur Nantes.
Le gros inconvénient, c’est que l’été, Nantes c’est un peu vide : les étudiants sont en vacances ! Or, Nantes est une très bonne ville étudiante (4 ans, alors j’m’y connais ^^) !
Voilà !
Vannes c’est bien aussi mais un peu plus bourgeois et historique. entre les remparts et le vieux lavoir, y’a aussi de beaux coins de campagnes!
Après la Bretagne est très belle donc choisir un seul coin… ben c’est dur! et puis la Loire Atlantique c’est pas des vrais bretons. donc ça compte pas!
(comment ça mon commentaire est pas objectif???)
Et puis y’a aussi Plougastel-Daoulas, Saint-Renan, Morlaix, Plougasnou et les petits patelins alentours! ^^
Je dirais que Pornichet, c’est super joli… St Nazaire c’est une ville plutôt austère (mais je suis originaire de Dunkerque alors j’aime!) avec plein de boutiques sympas, quand même. Et le port est un chouette endroit à visiter (ancien sous-marin, balade, bateaux partout…)
Si tu descends un peu, il y a Pornic qui est juste charmante (bon, en été, je n’ai pas testé!) avec les glaces de la Fraiseraie, une tuerie !
Mais je t’emmenerai un peu plus au Sud : je préfère l’Ile de Noirmoutier (facile d’y aller, et il y a le passage du Gois, génial pour les enfants quand la marée montante le recouvre petit à petit!).
L’ile d’Yeu, alors là… magnifique (mais faut y aller en bateau!).
Et du coup, tu t’es rapprochée de moi, et on pourra peut-être se voir en passant ?
A part ça, Nantes est une super ville aussi pour faire « le plein » de ville (mais en a-t-on vraiment besoin quand on vit toute l’année dans une grande ville ?).
J’adore aussi la Bretagne Sud, Vannes, le golfe du Morbihan (l’Ile aux Moines). Mais, je ne parle que d’îles, en fin de compte !
Et sinon, question préparatifs, nous n’en faisons pas pour les vacances d’été (car c’est là que les locaux sont heureux de vivre au bord de la mer ! et un peu moins d’être envahis par les « estivants », mais enfin, ils font vivre l’économie locale!). Mais j’avoue avoir été agréablement surprise lors de nos dernières vacances en Ecosse : mon Capitaine est très bon à ce jeu-là, et ça a été un plaisir de planifier notre périple !
Alors pour finir : Bonnes vacances à toi, où que vous alliez…
On prépare les vacances à deux chez nous.
Sinon, je ne connais encore aucune de ces destinations mais elles m’attirent énormément … Je pencherai pour la Loire-Atlantique car il me semble que l’eau pour barboter devrait y être un tantinet plus agréable …Ce qui est un point non négligeable avec des loulous en bas-âge …
Et puis, j’attends avec impatience ton article sur le blues post vacances, un truc qui me tombe dessus à chaque fois que je dois retourner au boulot après une parenthèse de rêve ….
J’achete des guides comme toi, je regarde dans des beaux livres, sur des blogs, sur Internet pour faire mon ptit programme 🙂