Si tu cherches un coupable à la déforestation amazonienne, j’ai peut-être un nom à te souffler : mon fils ! Tous les vendredi soir, il sort de sa classe avec le plus gros rouleau de dessins. Sa production est affolante : 42 dessins par semaine en moyenne sans compter toutes les feuilles qu’il noircit à la maison.
Et dire que l’an dernier, je m’inquiétais de ses gribouillages ! Il ne s’est pas transformé en picasso mais en quelques mois, quels progrès et quel intérêt soudain pour le dessin et l’écriture. Sa chambre déborde de maisons, de bonshommes souriants, de représentation de la famille dans son acceptation la plus restreinte (nous 4), de soleil et de fleurs :
note qu’il m’a précisé que son père est le personnage le plus petit (explication il n’avait plus la place), sa sœur est la plus grande et debout..moi je suis tout à droite et j’ai un chapelet de saucisses cocktails à la place des jambes
ok là c’est mon dessin pour le concours de Cranemou qui consiste à te faire deviner une expression…oui je sais n’est pas la Bande à Jules qui veut )
Bon t’as trouvé j’espère?
48 Comments
Attends, je reconnais un cochon et deux pots de confitures… c’est bien dessiné je trouve!!! Faut que je cherche l’expression maintenant! 😀
Merci à toi!
J’aime beaucoup la photo de famille!!!
Menfin c’est clair !
Moi je dis que tu te débrouilles plutôt pas mal et que c’est pour te ressembler qu’il s’entraîne autant, le fiston !
Et ton cochon est tout rigolo, même si « on ne donne pas de la confiture a manger aux cochons »!
ton dessin, tu verrai mes grenouilles …
Bon dimanche.
en tout cas bravo pour ton cochon!
au moins on sait que c’est pas un cochon Breton, sinon ça craint pour Hénaff!
Je te fais signe dès que je monte à Lyon :o)