Voyages, voyages

On dirait le Sud

Lundi je vous annonçais que le petit week-end pas du tout improvisé dans Arles, dédié aux joies touristiques et amoureuses partait un eau de boudin suite au désistement de la baby-sitter. Ne nous résoudant pas à annuler cette halte au soleil, nous avons décidé de partir pour ce qui était devenu un mini-séjour parental.

Une fois passée la déception de partager notre chambre avec un lit bébé (et son occupant) et de nous retrouver dans deux petits lits séparés, une fois passé le stress à porter d’une main la poussette tout en ayant sur l’épaule un sac plein de pompotes, gâteaux individuels, bavoirs, lingettes, couches et jouets pour le train tout en surveillant que le chérubin tenu d’une main ne perdait ni son chat, ni son nana, nous avons émis l’idée que nous pourrions partager des moments agréables tous les trois sans forcément restreindre notre visite de la ville aux aires de jeux pour enfants )….

Le principal intéressé a t-il senti qu’il n’était pas sensé être de la partie au départ? Il n’a pas bronché dans le train, s’est endormi sans problème contre l’un de nous dans le car, a dormi dans son lit sans histoire, nous a suivi dans nos ballades tantôt en marchant (bon là faut avouer que nous avons dû revoir nettement à la baisse notre rythme étant donné qu’il s’accroupissait tous les 2 mètres pour ramasser une feuille, un bâton ou un caillou) tantôt dans sa poussette, a été relativement sage au restaurant (on a fait une croix sur le resto gastronomique avec mise en bouche, entrée, plat, dessert pour une crêperie pas terrible mais ayant l’immense avantage de servir rapidement) et nous a même laissé faire une ou deux boutiques sans s’impatienter.

Il ne nous aurait pas tapé une petite crise dans le salon feutré de l’hôtel alors que les clients sirotaient tranquilles leur thé, il n’aurait pas lâché son nana dans une des rues les plus touristiques afin que ledit morceau de tissu soit piétiné 10 000 fois (mais cette fois Supermaman avait prévu des nanas de secours), j’aurais pu vous faire croire que notre chérubin était parfait )

Quelques petites photos qui vous donneront envie, j’espère, d’aller faire un tour à Arles aux parfums et à l’ambiance si provençales :

Ancien hôpital dans lequel Vincent Van Gogh fut soigné


Remparts


Une ruelle dans la vielle ville


Maison d’édition Actes Sud


Place du forum

Encore un grand merci à Loulou, sans qui ce week-end n’aurait pas eu lieu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.