Un temps pour tout

Apprendre à dessiner des animaux amusants avec Terry Runyan

Connaissez vous les animaux rigolos et espiègles de l’illustratrice Terry Runyan ? Je vous invite à aller voir son site internet ou son compte Instagram pour avoir un aperçu de son coup de crayon et de son univers tout de suite reconnaissable. Les éditions Glénat viennent de publier un livre pour apprendre à dessiner des animaux amusants avec Terry Runyan.


Cochon d’Inde, porc-épic, lémurien, chat, orang-outan, raton-lavon, chauve-souris, lion…sur chaque double page, l’illustratrice nous propose de dessiner en 5 étapes simples (les grands traits, les détails en feutre ou au crayon puis la colorisation) une soixantaine d’animaux toujours avec un angle amusant et espiègle.
Outre les 5 étapes, pour chaque animal, un petit texte donne des conseils et les grandes étapes à suivre.

Apprendre à dessiner des animaux amusants

Personnellement j’adore les situations imaginées par Terry Runyan et les duos qu’elle imagine : le castor avec sa casquette, le pigeon touriste avec son appareil photo et ses lunettes de soleil, l’ours qui s’abrite de la neige avec un parapluie. le fennec qui prend une tasse de thé, le furet qui déclare sa flamme.

Les formes restent simples à reproduire. Le tout ensuite est d’inventer ses propres « mises en scène ».

J’ai choisi quelques poissons, un chien et un lapin qui lit que j’ai dessiné en petit pour des marque-pages. J’ai d’abord dessiné au crayon au papier pour pouvoir gommer et effacer (sinon je jetterais beaucoup de dessins !), ensuite j’ai repassé avec un feutre très fin, j’ai gommé les traces de crayon et j’ai fini par mettre de la couleur.

Apprendre à dessiner des animaux amusants
voici 3 des 5 marque pages réalisés , vous voyez qu’apprendre à dessiner des animaux amusants n’a rien de compliqué avec ce livre.

J’ai repéré plein d’animaux et de situations rigolotes et j’aime bien cette façon d’apprendre. J’ai aussi envie de réaliser plusieurs marque pages avec des animaux qui lisent …à suivre : )

Dessins d’animaux en 5 étapes, Terry Runyan, Glénat créatif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.