Du temps où j’étais enfant, du temps où on réveillonnait pour Noël chez mes parents, j’adorais le moment du dessert (étonnant, non? ) parce que sans forcément respecter la tradition provençale à la lettre, sur la table, il y avait toujours 13 mets sucrés (en comptant fruits secs et fruits frais ne vous affolez pas). Quand j’ai vu ces 3 confiseries proposées par la Comtesse du Barry, j’ai pensé qu’on pourrait très bien les servir à la fin du repas si tenté qu’il reste un peu de place dans les estomacs.
Bien qu’habitant à Montélimar, c’était le seul moment de l’année, dans mes souvenirs, où il y avait du nougat à la maison (s’il y a des Montiliens dans la salle, ça m’intéresserait d’ailleurs de savoir si vous en dégustez plus souvent). Forcément sur les 3 confiseries que j’ai goûtées c’est sur le nougat que je suis la plus intraitable. J’ai cherché désespérément les pistaches car pour moi qui dit nougat dit pistaches.
Heureusement les caramels ont rattrapé le coup avec leur texture fondante et leur goût légèrement salé…j’ai été obligée de les planquer pour que le fiston ne les mange pas tous. J’ai gardé les chocolats blanc, noir ou au lait coeur de nougatine pour accompagner le café (quelle tristesse quand dans un restaurant on vous apporte le café avec un morceau de sucre uniquement !) et c’était parfait.
En plus, la présentation de ces confiseries dans ces petites boîtes carrés en fait un cadeau gourmand à un prix très raisonnable (5 euros la boîte).
Bon il ne manque plus que 10 desserts pour le réveillon en somme )
Et vous, dans votre cuisine que se passe-t-il ce week-end ?
Dans la cuisine d’Arwen, un carrot cake
Dans la cuisine de l’Instinct des thés, du thé pardi )
Dans la cuisine d’Aux Petites Canailles, Funkytime
Dans la cuisine de Lucky Sophie, une adresse gourmande lyonnaise
Dans la cuisine de Chocololita, des bonhommes de neige gourmands
7 Comments
http://www.linstinctdesthes.com/article-dans-ma-cuisine-j-ai-mis-l-accent-sur-le-the-113683523.html
Je paierais cher pour qu’on m’offre un caramel beurre salé du Barry à la fin du repas de Noël 🙂
Par chez moi, une très courte présentation d’un magazine en ligne, Funkytime, qui propose entre autres… des cadeaux gourmands à faire à la maison !
http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/12/22/25976274.html
Passe un beau réveillon et un merveilleux Noël !
Bises
dans ma cuisine, j’aurais bien rapporté quelques trucs de ma visite ! 😉
http://luckysophie.over-blog.com/article-maison-pignol-de-bonnes-adresses-gourmandes-a-lyon-113548187.html
Joyeux noel !
Je te souhaite un joyeux Noël… gourmand!