Il est venu le temps de se retourner sur l’année 2013, une année pendant laquelle j’ai particulièrement soigné mon régime et où je n’ai même pas compensé en me mettant au sport (allez ça sent la résolution de début d’année ça, non ?). Peut-être que cet exercice rétrospectif parait un peu prétentieux dans le style ‘ »ma vie, mon œuvre » sur 12 mois mais le blog est aussi une façon de garder une trace et de se souvenir des jolis moments alors c’est parti pour un tour …

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Janvier ▲[/typography]

En janvier la neige est tombée à Lyon, ça n’a pas duré très longtemps mais assez pour immortaliser l’instant. J’espère que nous aurons quelques flocons cette année même si comme tous les ans personne n’a de chaussures adaptées et que le temps de réagir il est souvent trop tard. En janvier j’ai été invitée au Sirha grâce à Valrhona, j’ai croisé Pierre Hermé, Patrick Roger, Philippe Conticini, Jérôme de Oliveira, Christophe Adams et Frédéric Cassel, j’ai assisté à la coupe du monde de pâtisserie bref j’ai vraiment passé 3 jours fous pour une bec sucrée. Ce mois a été aussi l’occasion de découvrir les ateliers Nespresso et en particulier le goûter secret et de comprendre qu’en gastronomie il faut avoir l’esprit large et curieux…comme dans la vie en somme. C’est aussi en Janvier que j’ai commencé le défi une photo par jour en suivant les indications de Fat Mum Slim.

collage janvier

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Février ▲[/typography]

En février, j’ai commencé à écrire pour le Mag de Rue du Commerce pour la rubrique Famille (et plus tard pour les rubriques Art de Vivre et Culture). J’ai découvert un nouvel endroit sympa pour déguster un gâteau de Guillemette (tout en faisant réparer son vélo…ou pas) avec la Bicycletterie. J’ai rencontré Anne-Laure T de passage à Lyon au polo club et c’était un moment chouette dans une ambiance british. Je me suis baladée dans le quartier d’Aisnay, j’ai tenté le carrot cake maison (celui de Claire servi au café Moxa est quand même meilleur)  et j’ai pris le train avec Jean-Philippe Blondel.

fevrier collage

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Mars ▲[/typography]

En mars je suis partie à Anvers pour le travail et j’en ai profité pour visiter brièvement la ville mais aussi The Chocolate Line , j’ai testé le yoga du rire et l’atelier financiers au Café Mademoiselle, je me suis glissée dans les coulisses de l’émission Qui sera le prochain Grand Pâtissier?, j’ai déjeuné au Palégrié et j’ai fait un premier bilan de ma vie professionnelle en tant que freelance.
J’ai reçu une box Maboîteàbeauté et les produits sont vraiment bien, ils n’ont pas fini au fond d’un placard ou d’un tiroir. La crème bobomulsion a sauvé ma peau fragile qui avait souffert d’un coup de froid.

mars collage

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Avril▲[/typography]

En avril, direction le Sud, le soleil, le ciel bleu et la ville de Nice loin de l’image que j’en avais avec une halte très gourmande à la pâtisserie L’intuitions à Cannes de Jérôme de Oliveira. J’assiste à mon premier food camp, l’occasion de rencontrer  de nouvelles personnes et de partager un dimanche autour d’ateliers de cuisine et de pâtisserie.

avril collage

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Mai ▲[/typography]

Après la mer, je découvre la région du Léman grâce à un séjour blogueurs en Suisse. Lausanne, glacier 3000, Vevey et Lavaux sont les étapes de  cette escapade qui donne envie de retourner dans ce pays en vacances. Ça sent aussi les vacances le temps d’une balade en train dans les Salins d’Aigues-Mortes. En cuisine je tente les pop cake : ce sera la première et la dernière fois car je trouve cela sans intérêt au niveau du goût…je préfère largement les cannoli siciliani.

collage mai

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#EBA559″]▲ Juin ▲[/typography]

En Juin, je prépare mes premières glaces maison, je participe pour la seconde année à un atelier de cuisine Matines (l’occasion aussi de revoir des blogueuses que j’aime bien), ça sent l’été au pop up market. Le mois est citronné car après la glace, une key lime pie est au programme. Je pousse un petit coup de gueule quant aux relations blogueurs/marques ou agences. Je passe devant la nouvelle jolie boutique Sweet table à Lyon, La Barbe à Papa et j’organise un anniversaire 100% maison.

juin collage

 A suivre …

14 Comments

  1. Tu noteras que le mien a été plus rapide ^^
    Tu as eu une bonne année et il me semble que tu prends ton envol en temps que CM et j’en suis très heureuse!
    • petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit, il y a encore plein de choses à construitre mais ça me plait beaucoup )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It