La belle est arrivée

Une non modeuse à une soirée mode ça donne quoi ?


La mode et moi on se regarde de loin mais on ne se fréquente peu. Je regarde les tendances dans les magazines féminins, je rêve de jouer à Pretty Woman rentrant chez moi les bras chargés de sacs remplis de vêtements et d’accessoires. Dans la réalité une fois que j’ai payé ma part du loyer, le salaire de l’assistante maternelle et de quoi remplir le frigo, soit je creuse mon découvert, soit je reste en de bons termes avec ma banquière mais j’oublie toutes mes envies mode ou déco.

Bref quand j’ai été invitée par Virginie B à une soirée pour découvrir la marque Mado et les autres, je me suis dit « chic » puis « vais-je être à l’aise dans ce milieu? ».  Je ne m’habille chez aucune des marques tendance, je ne suis jamais rentrée dans une boutique Le comptoir des cotonniers, je n’ai pas de dressing…de quoi allais-je parler?

Heureusement l’ambiance n’était ni branchouille ni prétentieuse et l’accueil chaleureux de l’équipe de Mado et les autres  dans le showroom parisien de la marque m’a très agréablement surpris. J’ai découvert la collection automne-ouvert et je me suis imaginée sans mal dans plusieurs ensembles qui jouent sur la juxtaposition et la fluidité des tissus…le genre de fringues que  tu peux porter même si tu n’as pas 1m10 de jambes ou si la taille 36 ressemble pour toi à de la science fiction.

Si je n’ai pas parlé avec des modeuses (je ne sais toujours pas comment elles se débrouillent pour poser avec des nouvelles tenues tous les jours ou qui les prend en photo), j’ai pu échanger avec la styliste ou les créateurs de la marque et ma foi c’était fort intéressant.

le showroom se trouve dans un passage plein de charme

euh non ce n’est pas moi malheureusement mais j’aime beaucoup sa tenue

est ce bien raisonnable?

Au delà de la mode, j’ai rencontré Marjoliemaman, Princesse Pia, Le monde est à nous, Elodie d’Ebuzzing, j’ai revu Libelul…et je pense avoir croisé en sortant Caro de Pensées de ronde dont j’apprécie toujours autant le blog et qui n’est plus du tout ronde (Zermati, je signe où?) si c’est elle.

Un grand merci à l’équipe de Mado et les autres pour leur accueil !

Et toi, quel est ton rapport avec la mode?

26 Comments

  1. Mon rapport avec la mode est inexistant =) Non, je feuillette les tendances, mais c’est tout. Pas le budget, et puis surtout, je trouve certaines tendances franchement moches.

    Ceci dit, ta soirée semblait très intéressante et moi aussi j’aime beaucoup la tenue de la demoiselle =)

  2. A ta place j’aurai carrément été comme un cheveu sur la soupe! La mode et moi, ça fait deux! Quand j’ai envie de choses qui sont tellement chouettes sur les autres, sur moi c’est la cata. Trouver des fringues qui m’aillent et qui me plaisent c’est très compliqué! En ce moment je trouve même que j’aurai pu virer le reste de mon armoire quand j’ai fait le tri la dernière fois :p
  3. j’avais trop envie d’y aller mais c’était double réunion d’école ce jour-là ! ça devait être chouette !
  4. Mon rapport avec la mode? Pas terrible je l’avoue… ça ne m’intéresse pas et en plus je n’ai pas le porte-monnaie pour!
  5. L' »univers de la Mode » c’est assez vaste, je pense que l’état d’esprit peut changer d’un créateur à l’autre, d’une soirée à une autre…c’est marrant de lire tes ressentis, tes appréhensions…moi même je n’aime pas spécifiquement les soirées mode.

    Mais ce que j’aime, dans la mode, c’est la créativité, pas les tendances. Je trouve que les tendances enferment dans un moule étriqué, alors que l’imagination ne devrait avoir aucune limite.

    En réalité, il y a une différence entre aimer se vêtir à sa façon et consommer simplement ce qu’on te propose. Il est tout à fait possible d’avoir un style, sans dépenser des sommes pharaoniques: certains ne s’habillent que dans les friperies, broquante et autres Emmaus, procèdent à des trocs entre copines ou chine dans les vide dressing, et prouvent qu’il est tout à fait possible de recycler, de faire preuve d’inventivité, de détourner un vêtement dépassé, pour l’adapter au goût du jour ou à sa personnalité. J’en connais même qui n’achètent plus, et qui ont pris goût à créer leur propre robe: la machine à coudre est leur meilleure amie depuis.

    Et pour moi, recycler, c’est important, c’est prendre soin des choses, les garder, ne pas gâcher, ne pas inutilement jeter, dans cette société où à première vue, seule la consommation de masse semble importer.

    S’habiller, nous le faisons tous d’abord par nécessité, je pense qu’il faut considérer ça comme un jeu. Et si les différentes tenues permettent d’égayer un peu le paysage et les colorer les rues, pourquoi pas?

    Tout ce qui est cher et inaccessible, tout ce qui est cité dans les magazines féminins…la mode, ce n’est pas que cela: c’est une façon de s’exprimer, de customiser, d’affirmer une part visible de sa personnalité. ^^

    • je suis incapable de fabriquer les vêtements moi même car je ne suis pas du tout manuelle mais les copines qui savent le faire peuvent varier les tenues souvent, c »est chouette !
  6. J`ai l`impression que c`est un peu le meme que le tien! ;o)
    Mes vetements doivent etre confortables avant tout. Cela dit je n`y connais rien et j`aimerais bien a l`occasion m`offrir un « relooking », ca peut etre interessant de savoir ce qui me va et surtout ce qui ne me va pas!
    • j’adorerais aussi bénéficier d’un relooking histoire de m’habiller avec ce qui est le plus adapté à ma morphologie
  7. et bien, tu le sais déjà quel est mon rapport avec la mode…je n’ai même pas été invitée! Snnniiiifffff!
  8. Euhhhh moi c’est le style birkin ! Jean/pull et cool mais il paraît que je sais m’habiller… ce n’est pas moi qui le dis ce sont les autres car je suis plutôt comme toi rapport à la mode ! Ne t’en fais pas, d’ici quelque temps tu te sentiras plus à l’aise 😉 J’aime beaucoup cette robe moi aussi 🙂 Et… est-ce que tu pourrais me donner le nom de ce joli passage ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It