La gourmande a deux quêtes dans la vie : trouver LA recette du brownie, cheesecake, pastéis de nata, tarte au citron, la seule et la vraie et avoir un carnet de bonnes adresses partout où elle passe.

J’ai peu d’applications sur mon téléphone portable car souvent elles ne concernent pas les blackberry…aussi j’étais plus que ravie de découvrir  que je pouvais télécharger gratuitement l’application Yelp et disposer ainsi en un clic des adresses les mieux notées par les Yelpeurs lyonnais partout où je me déplace. Bien entendu je l’ai déjà testé sur le campus de Bron (pas forcément le plus évident quand tu connais le coin) et dans mon quartier tombant sur les bonnes critiques à propos d’un restaurant cubain devant lequel je passe souvent. Non non je n’ai pas fini la soirée dans le resto en question mais j’ai regardé le menu, tu te doutes bien )

Non seulement Yelp me tente directement sur mon portable mais en plus il édite des classements comme le Top 10 Yelp des endroits où manger et boire à Lyon :

1- L’ourson qui boit, resto dont j’ai beaucoup entendu de bien et que j’ai bon espoir de tester en 2012

2- The Wallace, version pub ou version brunch le dimanche matin

3- La brasserie Georges, pour le décor et l’histoire de ce restaurant ou pour l’assiette si tu aimes la choucroute (moi je ne cours pas après)

4- Sapori e Colori, restaurant italien au programme de mon prochain RTT amoureux (pourvu que les enfants ne soient pas malades !)

5- The Crock’n’roll dont j’ai parlé en décembre dernier

6- Mendo

7- Le musée

8- Chez Guilllemette, le salon de thé dont j’ai toujours rêvé

9- Le Tasse livre , un endroit que je suis quasi certaine d’aimer puisqu’il marie thés et livres

10- Yomogi

C’est un pur hasard (si si je te jure ) mais ce week-end, toujours rayon adresses gourmandes, j’ai réorganisé le menu horizontal de mon blog avec une rubrique gourmandises en rassemblant toutes les recettes de desserts au chocolat ou sans chocolat ainsi que les livres de cuisine lus et testés. Dans la rubrique adresses gourmandes, tu trouveras les salons de thé, restaurants, chocolatiers/pâtissiers, glaciers et boutiques que j’ai pu essayer jusqu’à présent. Ça te plait ?

Et toi, tes adresses gourmandes tu les trouves comment ?

 

29 Comments

  1. Je les trouve dans les mémoires de mes ami(e)s, sur la toile, et puis aussi parfois dans les guides!
  2. pffft je suis jamais allée à l’Ourson qui boit et vu les avis lus ici ou là, c’est dans mes objectifs 2012 !!! 😉
  3. du bouche à oreille la plupart du temps mais j’habite dans un bled… pas de Yelp maheureusement !
  4. Si je dénichais auparavant beaucoup de mes adresses gourmandes via le bouche à oreille, aujourd’hui c’est avec l’écran à pupilles que je stimule mes papilles ! Les blogs et sites comme Yelp justement influences mes choix et sorties culinaires. 🙂
  5. Au hasard ou de bouche à oreille… je connaissais la brasserie Georges, je veux dire que j’en ai entendu parler. Je ne connais pas Yelp, je regarderai de plus près tout comme ta rubrique. Et j’adore ta photo en faut, que de la douceur… Bisous.
  6. Oh très chouette cet article, merci merci !! Et moi bien sûr je trouve la plupart de mes bonnes adresses sur Yelp ! 😉 Mais ce sont aussi parfois celles de mes amis qui les publient sur le réseau, donc la boucle est bouclée !
  7. Alors, depuis sur des blogs comme le tien par exemple (on trouve des tas de choses sur la blogosphère, dont je ne soupçonnais pas l’existence).
    Sur d’autres sites, Yelp étant aussi une découverte tout jeune. Également avec My little Lyon.
    Enfin, il y a toujours aussi le bon vieux « bouche à oreille ».

    Bref, arrivée en 2009 à Lyon, je commence seulement l’exploration !

  8. Miss Cupcake Reply
    J’ai testé l’Ourson qui boit lors d’un passage à Lyon : j’ai beaucoup aimé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It