A chaque fois que je lui annonce une visite chez le coiffeur, je sens une lueur d’inquiétude briller dans son regard. Souvent il ose demander « tu ne vas pas trop les couper ? » et comme je suis sadique je réponds « si, très court » (je pourrais dire aussi « de manière à ce que tu ne le remarques pas, comme d’habitude » mais ce serait mesquin).

Une fois je suis rentrée avec un carré assez court,  j’ai bien vu que l’enthousiasme avait du mal à se manifester autrement que par un rictus. Il m’a confié, plus tard sous la torture, que cette coupe lui avait évoqué une vieille institutrice et à priori cela n’avait rien d’un compliment.

Bref l’homme n’aime pas les cheveux courts et j’ai très vite une tête de Droopy dépressive, passée une certaine longueur. En 2011, on a quand même dépassé l’équation cheveux longs=féminines, non? pense à Audrey Tautou, Halle Berry, Nathalie Portman ?  et puis les actrices, les nanas des magazines elles ont les cheveux ultra lisses ou bien bouclés, brillants, travaillés, elles sortent toujours d’un brushing, pas de place à l’improvisation.

Chéri, tu me paies un coiffeur à domicile, je laisse pousser mes cheveux  )

Et toi, entente ou mésentente capillaire dans ton foyer?

29 Comments

  1. Il a voulu que je les coupe courts (comprendre carré décoiffé au menton) il y a deux ans (ou presque), j’ai mis du temps à m’y faire pour finalement 6 mois plus tard l’entendre me dire que lui n’aimait pas…
    Maintenant il veut absolument que je les aie longs, ça me va, c’est ce que je veux aussi.
    Je voulais tester le blond, apparemment ça lui plaît (même s’il ne voit pas les racines noires qui moi me turlupinent – j’aime pas aller chez le coiffeur). Peut-être que finalement dans 6 mois, il va me dire qu’il me préférait brune ?
    En revanche il me tanne pour que je les lisse, mes cheveux, mais moi je ne sais pas faire, et ça me soule de passer plus d’une demi-heure à tenter d’y arriver pour un résultat plus que médiocre avec en prime mal aux épaules et une heure après, terminé, parce qu’il fait humide dehors et que ça les fait friser.
    Ca ne tiendrait qu’à moi, je me serais rasée le crâne il y a longtemps, mais finalement, comme j’ai grossi et que j’ai une toute petite tête, c’est pas plus mal d’avoir gardé la masse qui me tient lieu de chevelure.
  2. Pas de foyer 😉
    J’ai les cheveux très longs, et plutôt clairs… J’avoue que les hommes ont toujours eu l’air d’apprécier 😉
  3. quand j’ai connu le Mec j’avais les cheveux très très long, et il s’opposait catégoriquement à ce que je les coupe… et puis un jour je l’ai fait quand meme (la vilaine!) et je suis passée au très court… et finalement il a aimé! Du coup maintenant j’alterne, je passe du court au long sans me poser de questions, et finalement je crois meme qu’il préfère quand ils sont courts! (qui a dit que c’est les filles qui sont compliqués?!)
  4. J’ai exactement les même questions à la maison 🙂
    Ca fait des années que je ne me laisse plus pousser les cheveux longs…depuis que j’ai mes enfants c’est encore plus dur.
    Mon homme m’en a encore parlé cet été, en me disant que ça m’allait bien quand j’avais les cheveux longs, mais il comprend que ce ne soit pas pratique pour moi 😉
    A chaque fois que je les coupe ( souvant une coupe au carré, c’est ce qu’il y a de plus simple avec les cheveux ondulés ) on me dit que ça me va très bien, que ça me rajeunie etc…etc…
    Mais mon homme dit pas grand chose, ou juste un  » c’est court quand même » ou alors  » ça va, mais plus long ça aurait été bien aussi »
    Ce n’est pas ça qui m’empêche de les couper lol
  5. Zhom ma connue cheveux tres tres court, depuis ils sont tres tres long et en fait il prefère quand ils sont attachés mais il ne veut pas que je les coupes …va comprendre …..a oui et je suis blonde mais j’ai quand même l’impression qu’il s’en moque blonde brune rousse…..lol
  6. La seule chose que mon chéri demande, c’est que je ne fasse pas de couleur, de mèches… parce que c’est du faux, c’est beurk ! Après la longueur il s’en tape je crois. Mais il ne m’a jamais vue avec des cheveux courts alors..
  7. J’ai la coupe incorpo depuis bien longtemps.
    Et régulièrement, je me laisse pousser les cheveux.
    Et régulièrement, Monlolo me dit qu’il a l’impression de coucher avec un mec.
    Et régulièrement, il admets quand je me laisse pousser les cheveux que ça me va pas, et que je suis mieux les cheveux courts (mais pas trop quand même…)
    Donc, ça va !
    Quant à Crapouillette Ière, elle m’appelle « Maman Hérisson ».
    j’ADORE !!!
  8. Quand je l’ai connu il aimait bien les filles minces, brunes, aux cheveux mi longs . Maintenant il se retrouve avec un petit pot aux cheveux courts.
    Et qui envisage la blonditude.
  9. Mon homme adorerait que je retrouve ma longueur d’il y a quelques années (jusqu’aux fesses!) et moi aussi dans la mesure où mes cheveux c’est la seule chose qu’on complimente chez moi, mais bon ça ne m’irait plus très bien je pense. J’ai voulu couper pour changer, mais par contre le très court ça n’est pas pour moi, j’ai essayé mais bof. J’ai laissé repousser et là j’ai un mi long dégradé, ça ne me satisafait pas complètement mais j’aime avoir retrouvé une certaine longueur. En fait mon homme je crois qu’il aimerait surtout que je me plaise…
  10. Les seuls commentaires qu’il se permet sur mes cheveux sont « Faut y aller, là », quand on ne voit pas plus que mes cheveux blancs et que l’urgence de la teinture se fait sentir…
  11. Oups, pardon fausse manip’!!
    Quand on s’est connu j’avais les cheveux très très courts, il aimait moyen, j’ai laissé repousser, un peu pour lui faire plaisir, un peu parce que j’avais aussi envie de cheveux longs… sauf que je n’ai hélas pas une nature de cheveux-à-cheveux-longs!! Dès qu’ils dépassent les épaules, c’est n’importe quoi, pas assez lisses pour être net (sauf des heures de brushing, qui s’évanouit à la moindre humidité ou coup de vent!), pas assez souples pour être laisser « naturels »… bref, la galère…
    J’ai recoupé, peu à peu, au carré de plus en plus court et suis revenue avec soulagement à ma coupe bien bien courte.
    Celle qui met finalement mes yeux en valeur… 😉
    Ca lui plaît moyennement, mais en même temps, je ne lui ai jamais rien « imposé » moi: j’aimerai mieux qu’il soit non-fumeur par exemple, ce n’est pas pour ça qu’il arrêtera de fumer, alors pourquoi devrais-je le laisser choisir ma coiffure??? La comparaison est un peu tirée par les cheveux je sais, mais ça m’étonne toujours d’entendre une femme dire « moi je garde les cheveux longs/blonds/noirs/courts/… pour LUI faire plaisir »…
  12. Il est pas trop chiant à ce sujet mais préfère les cheveux longs et moi aussi, du moins sur moi parce que les cheveux très courts je trouve ça très féminin et sexy regarde Cristina Cordula 😉
  13. Bonjour !
    Je me suis laissé pousser les cheveux pour lui montrer à quel point j’étais affreuse. Il a admis que les cheveux au menton sont la meilleure longueure pour moi.
    Mais c’est vrai que cheveux longs sont assimilés à la féminité, et c’est débile.
  14. Mon homme est aussi inquiet quand je lui dis que je vais chez le coiffeur (en même temps, ce n’est que deux fois par an). De toutes façons, il ne risque pas de me voir avec les cheveux courts, ça ne me va pas du tout !!
  15. vu mes cheveux très fins le court ne me va pas du tout mais j’ai osé à la trentaine la brosse
    quelle folie! de toute façon ils sont toujours attachés ! alors mi longs ou longs !
  16. Moi aussi il préfère les cheveux longs… mais ça me va bien car l’avantage des cheveux longs c’est qu’on peut les attacher quand ils ressemblent à une choucroute au réveil 😉
  17. Je change de coupes et de longueur au gré de mes humeurs. Je vais chez le coiffeur quand j’ai un coup de blues, j’ai donc eu toutes les longueurs, l’Homme ne dit rien, il me dit que de toute façon, je n’en ferais qu’à ma tête, ce qui est bien vrai d’ailleurs … Je pense qu’un carré mi-long est la bonne solution avec mes cheveux raides et épais
    Pour la couleur, je ne fais rien, j’aurais bien le temps quand les cheveux blancs se pointeront ….
  18. Entente, car le mien il sait que le court me va bien mieux que le long et son effet raplapla tout moche
  19. Le mien aime bien les cheveux longs… pas évident cette histoire de cheveux longs parce que ça ne va pas à tout le monde tout comme les cheveux courts… C’est joli sur une et affreux sur une autre !
  20. Question pertinente ! Que je me posais pas plus tard qu’hier soir… J’ai les cheveux frisés, mi-longs, châtains, avec cheveux blancs en option… Et mon Capitaine me dit qu’il adooooore les cheveux longs, encore plus long que ce que j’ai, sauf que je n’ai ni la patience, ni l’envie de les laisser pousser (et que la coupe de cheveux devient vite inexistante avec des cheveux longs frisés, non ?)…
    Résultat, j’ai décidé de les laisser encore un peu pousser, j’ai fait une teinture maison pour les cheveux blancs, hop, économique ! Et après l’hiver, je verrai bien, mais y’aura raccourcissement de longueur et de volume, c’est clair, car c’est plus pratique, ça rajeunit, et je trouve que ça me va mieux…
    Peu importe ce que son Homme en pense, je trouve qu’il faut se sentir jolie avant tout !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It