A chaque fois que je lui annonce une visite chez le coiffeur, je sens une lueur d’inquiétude briller dans son regard. Souvent il ose demander « tu ne vas pas trop les couper ? » et comme je suis sadique je réponds « si, très court » (je pourrais dire aussi « de manière à ce que tu ne le remarques pas, comme d’habitude » mais ce serait mesquin).
Une fois je suis rentrée avec un carré assez court, j’ai bien vu que l’enthousiasme avait du mal à se manifester autrement que par un rictus. Il m’a confié, plus tard sous la torture, que cette coupe lui avait évoqué une vieille institutrice et à priori cela n’avait rien d’un compliment.
Bref l’homme n’aime pas les cheveux courts et j’ai très vite une tête de Droopy dépressive, passée une certaine longueur. En 2011, on a quand même dépassé l’équation cheveux longs=féminines, non? pense à Audrey Tautou, Halle Berry, Nathalie Portman ? et puis les actrices, les nanas des magazines elles ont les cheveux ultra lisses ou bien bouclés, brillants, travaillés, elles sortent toujours d’un brushing, pas de place à l’improvisation.
Chéri, tu me paies un coiffeur à domicile, je laisse pousser mes cheveux )
Et toi, entente ou mésentente capillaire dans ton foyer?
29 Comments
Maintenant il veut absolument que je les aie longs, ça me va, c’est ce que je veux aussi.
Je voulais tester le blond, apparemment ça lui plaît (même s’il ne voit pas les racines noires qui moi me turlupinent – j’aime pas aller chez le coiffeur). Peut-être que finalement dans 6 mois, il va me dire qu’il me préférait brune ?
En revanche il me tanne pour que je les lisse, mes cheveux, mais moi je ne sais pas faire, et ça me soule de passer plus d’une demi-heure à tenter d’y arriver pour un résultat plus que médiocre avec en prime mal aux épaules et une heure après, terminé, parce qu’il fait humide dehors et que ça les fait friser.
Ca ne tiendrait qu’à moi, je me serais rasée le crâne il y a longtemps, mais finalement, comme j’ai grossi et que j’ai une toute petite tête, c’est pas plus mal d’avoir gardé la masse qui me tient lieu de chevelure.
J’ai les cheveux très longs, et plutôt clairs… J’avoue que les hommes ont toujours eu l’air d’apprécier 😉
Ca fait des années que je ne me laisse plus pousser les cheveux longs…depuis que j’ai mes enfants c’est encore plus dur.
Mon homme m’en a encore parlé cet été, en me disant que ça m’allait bien quand j’avais les cheveux longs, mais il comprend que ce ne soit pas pratique pour moi 😉
A chaque fois que je les coupe ( souvant une coupe au carré, c’est ce qu’il y a de plus simple avec les cheveux ondulés ) on me dit que ça me va très bien, que ça me rajeunie etc…etc…
Mais mon homme dit pas grand chose, ou juste un » c’est court quand même » ou alors » ça va, mais plus long ça aurait été bien aussi »
Ce n’est pas ça qui m’empêche de les couper lol
Et régulièrement, je me laisse pousser les cheveux.
Et régulièrement, Monlolo me dit qu’il a l’impression de coucher avec un mec.
Et régulièrement, il admets quand je me laisse pousser les cheveux que ça me va pas, et que je suis mieux les cheveux courts (mais pas trop quand même…)
Donc, ça va !
Quant à Crapouillette Ière, elle m’appelle « Maman Hérisson ».
j’ADORE !!!
Et qui envisage la blonditude.
Bises !
Quand on s’est connu j’avais les cheveux très très courts, il aimait moyen, j’ai laissé repousser, un peu pour lui faire plaisir, un peu parce que j’avais aussi envie de cheveux longs… sauf que je n’ai hélas pas une nature de cheveux-à-cheveux-longs!! Dès qu’ils dépassent les épaules, c’est n’importe quoi, pas assez lisses pour être net (sauf des heures de brushing, qui s’évanouit à la moindre humidité ou coup de vent!), pas assez souples pour être laisser « naturels »… bref, la galère…
J’ai recoupé, peu à peu, au carré de plus en plus court et suis revenue avec soulagement à ma coupe bien bien courte.
Celle qui met finalement mes yeux en valeur… 😉
Ca lui plaît moyennement, mais en même temps, je ne lui ai jamais rien « imposé » moi: j’aimerai mieux qu’il soit non-fumeur par exemple, ce n’est pas pour ça qu’il arrêtera de fumer, alors pourquoi devrais-je le laisser choisir ma coiffure??? La comparaison est un peu tirée par les cheveux je sais, mais ça m’étonne toujours d’entendre une femme dire « moi je garde les cheveux longs/blonds/noirs/courts/… pour LUI faire plaisir »…
Je me suis laissé pousser les cheveux pour lui montrer à quel point j’étais affreuse. Il a admis que les cheveux au menton sont la meilleure longueure pour moi.
Mais c’est vrai que cheveux longs sont assimilés à la féminité, et c’est débile.
quelle folie! de toute façon ils sont toujours attachés ! alors mi longs ou longs !
Pour la couleur, je ne fais rien, j’aurais bien le temps quand les cheveux blancs se pointeront ….
Résultat, j’ai décidé de les laisser encore un peu pousser, j’ai fait une teinture maison pour les cheveux blancs, hop, économique ! Et après l’hiver, je verrai bien, mais y’aura raccourcissement de longueur et de volume, c’est clair, car c’est plus pratique, ça rajeunit, et je trouve que ça me va mieux…
Peu importe ce que son Homme en pense, je trouve qu’il faut se sentir jolie avant tout !