La belle est arrivée

Le décolleté, in ou out?

Cachez ce sein que je ne saurais voir ! D’après un article du parisien, la tendance n’est plus au décolleté, jugé trop tape à l’œil, m’as-tu vu, vulgaire quand trop généreux. L’homme français par rapport à l’italien, par exemple, préférerait déballer lui-même son cadeau et découvrir la surprise d’après un sociologue de la mode.

Si jamais tu tiens quand même à montrer qu’il y a du monde au balcon, le soutien gorge galbant beauté lift qui te promet les seins ronds et fermes de tes 20 ans est fortement conseillé…l’emballage cadeau risque de ne pas tenir ses promesses mais après tout, après le wonderbra, la culotte ventre plat ou la gaine, rien de bien nouveau.

Ringard le décolleté? voilà qui ne m’arrange guère, moi qui depuis l’époque de Jeune et jolie, ai retenu qu’il fallait mettre en valeur ses atouts. Mes jambes ne ressemblant pas, même de loin dans le noir, à celles de Julia Robert dans Pretty Woman (ou plus exactement à celles du mannequin qui a prêté  les siennes pour l’affiche), j’avais cru pouvoir miser sur la rondeur de ma poitrine.

Adieu col roulé, bonjours col en V, telle était ma devise ! Mon intention n’était point de jouer à Virginie Guillaume dans la nouvelle star mais de miser sur des valeurs sûres qui, jusqu’à présent, ne m’avaient jamais trahi. J’attirais quelques regards et protestais mollement façon pub pour de la lingerie « regardez-moi dans les yeux, j’ai dit les yeux ».

Et toi, le décolleté tu pratiques ou tu évites? et vous, les hommes vous aimez?

70 Comments

  1. Le décolleté oui mais quand ce n’est pas vulgaire. Selon le maillot que je porte, pour ma part, je n’ai pas toujours le choix… 😉
  2. Par tous les seins, mais je dis oui au décolleté, bon en même temps, je n’ai pas une grosse poitrine, ce qui m’arrange bien!
  3. Léger mais je suis obligée! J’ai une poitrine trop généreuse et si je l’enferme dans un col roulé ou un pull col rond, elle parait encore plus grosse.
    Je pratique donc assidument le col v légèrement décolleté…
  4. J’aime bien mais je fais plus depuis que j’ai perdu la moitié de ma poitrine après la grossesse ! Je m’y remettrai quand je serai à nouveau enceinte 😉
  5. Je pratique pour les Memes raisons que toi Et tant pis, si Je Suis out, Je continuerais! Na!
  6. Vu la dégaine de ma poitrine après 3 enfants et un an d’allaitement pour la dernière il me faudrait le super soutif qui triche et j’aime pas tricher. Je tente d’apprivoiser et d’aimer mon corps de maman qui n’as plus 20 ans… Mais pour une soirée habillée je ferais bien une exception car j’aime les jolies robes de soirées… (mais bon l’occasion est très rare).
    Bonne journée !
    • là où les enfants passent, les seins trépassent..bon ok je sors ) …non mais il faut quand même le tenter le décolleté et tant pis pour les 20 ans
  7. Moi aussi c’est col en V…
    J’ai pas vraiment une poitrine pulpeuse mais un joli grain de peau à cet endroit là… Ben, ça compte hein!! 😀
  8. M’en fou que se soit Out car comme toi il m’arrive de mettre en valeur cet atout (et sans soutif ampliforme ) alors je continu à porter des décolletés sans trop en montrer bien entendu …
  9. J’aime mes seins (c’est curieux d’écrire ça….) donc j’essaie de les mettre en valeur en évitant la vulgarité…
    • Ha j’adorerais dire ça 🙂
      Ca sonne rudement bien le « j’aime mes seins », la vache!!! Je vais m’entrainer!
  10. J’aime être coquette et mettre en valeur ma silhouette …
    Mais, qui a dit :  » Par grand froid te camofler il faudra  » ?
  11. En temps normal, j’évite, je n’ai rien à montrer et pas envie d’attraper une angine de poitrine 😉
  12. J’aurais tendance à dire que vu que c’est l’un de mes principals atouts (le seul?) pourquoi m’en priver. Col en V, donc, quitte à mettre une écharpe en hiver ! (Ca tombe bien, je tricote)
  13. je ne montre que mon décolleté à mon homme, je suis pas à l’aise avec lidée que d’autres regards soient braqués sur mon décolleté! cela dit je trouve ça très beau un jolie décolleté même si je le fait pas!
  14. ayant du gros (beau??) monde au balcon, même un simple tee shirt tout mignon fini en décolleté! et l’été les débardeurs c’est horrible! ma soeur porte le même que moi, ça va, je le porte c’est l’horreur on dirait une veille actrice porno sur le retour!!! >_<

    du coup l'hiver c'est col roulé a fond, et l'été je tente des compromis avec des bustiers plutot que des débardeurs histoire de ne pas choquer les jeunes oeufs au plat que je croise tout le temps au boulot!

    de toute façon mon corps ressemblant a un vieux chamallow j'ai plus vraiment d'atous sur lesquels miser!

      • bah les ravages de la grossesse!! vivement que je retrouve ma souplesse d’antan! je vais déprimer si dans deux mois ça n’a pas fondu un minimum!
          • ça fait juste bizarre de passer d’anorexique en taille 36-38 a du 40-42 bouboule…
          • ben bouboule c’est surtout le coté bourrelet grassouillet qui ressortent de partout… et mes fesses pretent a exploser un jean! XD
            je garde espoir de revenir un jour a ma taille de guepe!
          • mais oui tu y arriveras, en général les anciennes minces perdent vite leurs kilos de grossesse (en tous cas ma belle soeur cela a été le cas pour ses trois grossesse et j’ai d’autres cas autour de moi)
  15. ah naan, moi j’aime les décolletés !! ranafoutre de ce qu’ils disent !! moi j’aime ça ! j’aime pas quand c’est vulgaire ou provocant, mais un joli décoleté qui laisse deviner la rondeur, j’adore ! probablement pcq moi mon décoleté est tellement rikiki que ça me fait envie !! aaaaahhh qu’il était bon le temps où je les voyais d’en haut après la naissance de ma souris ! j’avais enfin de quoi remplir un peu, et c’était chouette !
    mais le pb, c’est que du coup, j’ai moi aussi l’oeil attiré quand je vois un décolleté ! c’est grave ???? huhuh
  16. ben ça dépend du décolleté… suivant ce que tu vas porter et la profondeur du décolleté, oui, ca peut faire vulgaire… mais une petite suggestion, oui, j’aime bien de temps en temps… quand j’ai pas trop froid… c’est à dire en aout 🙂
  17. Je ne crois pas avoir lu de commentaire d’homme pour le moment … Moi, j’aime 🙂
    (mais pas sur moi, tu l’auras compris)
  18. Le décolleté c’est mon atout alors j’en profite avant que cela ne ça ne tombe!!!!!!!! et quoi qu’en dise les magazines les hommes adorent ça… et surtout en ce moment j’assure de ce côté là!
  19. Ce n’est pas que j’évite mais je n’ai jamais pratiqué la mise en valeur de ma poitrine 😉
    J’avoue que je suis plutôt adepte des cols roulés plutôt qu’un décolleté !
  20. Depuis que j’ai atteint un joli petit 85B, j’ai l’impression d’être une vraie femme alors j’en use et abuse.
  21. Je pratique les 2
    le col V et le col roulé
    mais je ne suis pas une grande exposante , j’aime pas trop dévoiler ma poitrine.
    mais je continuerai de mettre mes cols V pis c’est tout !
    🙂
    .

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It