La belle est arrivée

Le poisson pédicure

Vendredi dernier, j’ai reçu une drôle de proposition dans ma boîte mail : une séance de pédicure avec des poissons !

Et qu’est ce qu’elle fait la marmotte…euh non les poissons ? ils te mangent les peaux mortes, ils te polissent le talon, ils te rendent ta peau de bébé !

Pour ça, il faut être prêt à plonger ses petons dans une bassine infestée de Garra Rufa et à se détendre…j’aime déjà très moyennement avoir le mollet effleuré par un petit poisson à la mer alors je me vois mal prendre la pause cool Raoul alors que des dizaines de bestioles aquatiques se battent autour de mes arpions !

Et puis pour que le travail soit fait parfaitement, apprête-toi à siffloter en pensant à la beauté de  ta pédicure pendant 20 minutes…20 minutes pendant lesquels soit tu sens comme des chatouilles ou le supplice de la chèvre version 2011 soit tu sens des petites morsures car peut-on m’expliquer comment les poissons docteurs peuvent remplacer une pierre ponce sans te croquer un peu? après information, il parait que l’opération ressemble à un léger massage…pratiqué par un ennemi alors, non?

Un peu obsédée par les mycoses, je m’interroge aussi sur l’hygiène d’une telle pratique…après avoir suçoté les germes du précédent client, le poisson ne pratique pas à priori un bain de bouche désinfectant et s’en vient frotter sa branchie et tout le reste contre toi…

Bref pour retrouver ma peau toute douce, je crois que je préfère encore me tartiner de crème  (en général au bout de deux soirs, j’oublie ..mes talons ne me disent pas merci) mais si tu es moins chochotte que moi, tu peux tenter ce soin en solo ou en duo, il t’en coûtera alors 60 euros sur Lyon.

Et toi, cela te tente? déjà essayé ? (on en parle en France depuis au moins un an)

Edit : histoire de regard

96 Comments

  1. c’est insolite, original…
    moi je l’ai deja fait 3 fois !! et je suis adepte!
    c’est tres agréable et on ressort détendue apres ce soin ! et avec des pieds tous doux!
    et le coté hygiène : les pieds sont lavés avant le soin et l’eau est filtrée et changée régulièrement. donc pas plus de risque que la piscine !

    par contre si vous etes tres chatouilleuses, je vous préviens ..ca chatouille !!!!

    j’avais écrit un article suite à ma premiere fish pédicure : http://misschocoreve.blogspot.com/2010/09/jai-teste-la-fish-pedicure.html

  2. Au Cambodge, on nous l’a proposé aussi (prix dérisoire genre 3€ par personne)
    Mon mari était tenté, moi PAS DU TOUT!!!
    On a préféré un massage des pieds par des vrais gens ^^
  3. le principe est amusant mais saurais je laisser mes pieds à l appétit vorace de ces mimis poissons? je ne sais pas mais pourquoi pas!
  4. Huuuuuu je suis curieuse mais je crois que je passerai les 20 minutes à retirer mes pieds en poussant des petits cris !!
  5. Oui, j’ai essayé à Singapour, mais rien à voir avec les poissons utilisé en France. Perso, je n’ai pas envie de retenter l’expérience pour le moment ^^
  6. Tant qu’on me prouve que ce ne sont pas des piranhas (ni des requins mais je pense parvenir à faire la différence), ça me tenterait bien de me faire mordiller les pieds. Et si ça peut m’éviter d’oublier de me tartiner les talons tous les soirs…
  7. Envie de tester par curiosité, mais très peu convaincue par le résultat et également l’hygiène, même si l’eau est changée et que nos pieds sont lavés. Comme tu dis, la gueule des poiscailles ne l’est pas, ELLE. (pourraient se brosser les dents vite fait entre deux clients)
  8. J’ai beau lire les bienfaits de ce genre de soins un peu partout, je n’arrive pas à trouver l’envie de le faire!
  9. J’ai déjà essayé mais comme je suis hyper chatouilleuse je n’ai pas pu tenir plus de quelques minutes ! pas trop aimé la sensation, et surtout l’idée qu’un poisson vienne te manger les pieds

    Ce qui fait le succès c’est justement le côté naturel et hygiénique de l’histoire, mais qu’en sait on vraiment .. ?

  10. Je pars en Thailande dans peu de temps, si j’ai l’occasion je compte tester vu le prix aussi!
    par contre je me suis posée les memes questions que toi! En plus je suis tres chatouilleuse… Je verrai sur le moment certainement!
  11. Je connais cette pratique. Elle se fait beaucoup à l’étranger. Au niveau hygiène, il n’y a pas à paniquer. Lorsque le poisson mange la peau ceci est automatiquement ingéré et réduit dans son organisme.

    Les risques d’hygiène sont moins problématiques avec le poisson qu’avec une pierre ponce ou un bain dans un institut qui sont souvent mal nettoyés et pas désinfectés. Je rappelle juste que pour la désinfection soit parfaite, il faut toujours que la surface soit propre soit lavée et avec une brosse. Ben oui, l’éponge est le pire nid à micro organisme !

    Zozelle

  12. Aaaah ben je vais bientôt vous dire ce que je pense de tout ça, j’ai reçu une proposition pour ça dans ma boîte mail récemment aussi (toi aussi t’es inscrite chez Groupon? :p) et je vais tester! Parce que moi je pense qu’il faut tout tester dans la vie y compris une pédicure faite par des poissons oui parfaitement!
  13. Oh non t’aurais du tester 😀 moi ça me tenterais bien, je pense que je serais explosée de rire à cause des chatouilles pendant 20 minutes, donc double bénef : pieds doux, zygomatiques re-musclés !
  14. Je ne sais pas si je tenterai mais mes pieds en auraient bien besoin, surtout en ce moment que je peine à les atteindre!
  15. Ca me tente beaucoup mais je me pose les même questions que toi. Quel est le discours officiel par rapport à l’hygiène ?
  16. euh, beurk! ca me répugne déjà rien que d’attraper mon poisson rouge à l’épuisette, alors mettre les pieds nu dans un aquarium pour que les poissons me fassent un soin des pieds, non, non, non…. je ne suis pas prête pour koh lantha!
  17. disons que j’ai d’autres ambitions pour ces 60 euros 😀 … Mais si c’est offert, je tenterai peut-être l’expérience juste pour essayer ?
  18. Loool ! j’avais pas pensé au côté hygiénique, tu n’as pas tort. Honnêtement, ça me tenterais bien, sauf que je suis hyper chatouilleuse des pieds (une fois le chéri a pris un coup de pied après une chatouille non-intentionnelle, il voulait me masser les pieds) donc bon…
  19. Ah si, j’adorerais tester ce truc moi, c’est trop rigolo et vu que j’aime bien prendre soin de mes petons, pourquoi pas! C’est juste le prix qui me freine un peu! lol
  20. Ecoute, chatouilleuse, flippée des nouvelles expériences toussa toussa…
    Or Dom, de passage à Paris il y a près d’un an, m’a fait la surprise de m’emmener faire une fish pédicure !!!
    J’ai grimacé, ricané jaune, ri de supplice chatouilleux mais, au final j’ai adoré et je la remercie (seule ou si j’avais su où j’allais avant, jamais j’aurais mis un doigt de pieds dans l’eau !!)
  21. J’avais fait cette surprise à Manou pour une de mes visites parisiennes, nous avions énormément ri (cf le lien) et adoré cette expérience hors du commun, au delà des effets et de la pédicure en elle-même, le côté amusant et les chatouillis des poissons nous avaient vraiment amusées.

    Bref, à refaire !!

  22. Je ne sais plus chez qui j’ai lu une séance de poisson mais la personne était plus emballée que toi (pas sur un blog)! à priori je ne suis pas fan je crois que je serais morte de rire et que j’aurais des images de piranhas dans la tête!… mais ptet j’aurais tenté quand même par curiosité!
  23. J’ai déjà pu apercevoir ces petites bêtes là dans des spas de Montréal mais j’avoue n’avoir jamais osé sauter le pas.
    Pas sûre de pouvoir résister à ce supplice chatouilleux plus de 20 sec…
  24. Eh bien moi, ça me tente trop! Ca doit être une expérience super chouette et peut être super agréable! Dommage, je crois malheureusement queça n’existe pas encore par chez moi!
  25. Spontanément je dirais oui…mais je suis du genre à me pointer à un rdv et à rebrousser chemin, quitte à perdre mes souso-sous…
  26. Toi tu es abonnée à la news de My Little Lyon ! Je serai tout à fait capable de le faire, j’aime bien les p’tits poissons et ça doit être rigolo, mais il faudrait que je trouve le temps 🙁
  27. ah mais ça ne me tente pas mais pas pas pas du tout….
    beurk… jme mélange déjà pas avec tout le monde à la piscine alors avec des poissons…bouh!! bizarre nan??
  28. hihihiih
    franchement, tout comme toi, je trouve ca vraiment bizard, deja comme tu dis, est ce que je vais vriament me relaxer pendant ces 20 min, alors que je ne sais quoi tourne autour de mes pieds, hihihihi
    et maintenant, on va faire travailler les poissons? eh ben
  29. Déjà testé à même la rivière Thaïlandaise quand je crapahutais dans la jungle, les petits poissons sauvages venaient me goûter les petons. C’est absolument indolore mais pas super agréable. Très prisé en Thaïlande, ça coûte à peu près 5 euros les 15 minutes alors les 60 euros me font bien marrer, sachant que c’est pas aussi efficace qu’un vrai soin gommage crèmage des pieds en institut (que j’ai également fait en Thaïlande et j’ai retrouvé des pieds tout mou tout doux)
  30. Mon com’ n’avait pas marché on dirait, je disais que toi tu étaits abonnée aux news de Little Lyon ! Sinon, j’adorerais essayer (si je trouvais le temps…)
  31. Déjà fait! A tester au moins une fois dans sa vie. Pas plus efficace qu’une pédicure traditionnelle, mais à faire absolument avec les copines! Fous rires garantis!
  32. J’ai vu qu’il y en avait un à Lyon ce sera ma prochaine experience…
    Je le teste le mois prochain!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It