La belle est arrivée

Le sport est -il dangereux pour la santé?

Il y a un mois et demi j’étais pleine de bonne volonté sportive : j’allais reprendre une activité physique, abandonner mon corps flamby pour des jambes fuselées et musclées (eh oh on peut rêver), me défouler en musique, me sentir en pleine forme…à la mi-octobre, la réalité est un petit peu différente :

Glop : En compagnie de Madame Sophie, je suis allée jouer à qui sera la plus rouge de nous deux ou la plus essoufflée lors d’un cours de zumba. Je craignais un peu qu’elle me haïsse jusqu’à la fin de ses jours et sur plusieurs générations mais visiblement elle a apprécié et à l’heure actuelle elle m’adresse toujours la parole.

Pas glop : Mon dos par contre a nettement moins aimé la séance, je me suis levée le lendemain matin avec l’impression qu’un troupeau de vaches m’était passé sur le bas du corps pendant la nuit. J’ai voulu tuer la douleur avec un décontractyl mais c’est le décontractyl qui m’a achevé. Aligner une phrase correcte s’est vite avéré très difficile. Comme l’épisode médoc est arrivé un mercredi de garde d’enfants, côté énergie j’étais pile synchro !

Pas glop : Mon banquier m’a également envoyé des messages subliminaux quand j’ai pris connaissance des tarifs d’abonnement à ce cours et m’a incité à choisir une autre activité

Glop : comme la piscine par exemple, option excellente pour le dos en plus !

Pas glop : oui je sais je ne suis pas très crédible puisque je te parlais déjà de mon envie de natation palmée …en mars dernier. Ma motivation sera-t-écornée par la perspective des dimanches matins d’hiver froid quand je me retrouverai à tenter d’aligner trois longueurs au milieu des barbotages familiaux ou quand je repartirai les cheveux mouillés renonçant à  comprendre le fonctionnement d’un sèche cheveu dont la soufflerie est dirigée vers le sol? 

Pas glop : j’ai bien pensé au jogging mais j’ai peur d’être kidnappée …(oui j’ai osé)

Et toi, le sport fait-il partie de ton programme de la rentrée?

Edit : dernier jour pour participer au concours Quand je serai grande !

29 Comments

  1. Je fais autant de bonnes résolutions que toi, je suis aussi motivée dans mes pensées mais en ce qui concerne l’action, c’est tout autre chose. Heureusement, ma tendinite au tendon d’achille me permet d’avoir une excuse…mais je suis un peu honteuse quand même. Cette année, c’est rien de rien…

  2. Piscine… Mais je n’ai pas actuellement ce problème de froid/cheveux mouillés et barbotages familiaux (deux piscines immenses plus un petit bassin uniquement pour enfants…), MAIS c’était exactement les trois points qui me crispaient en France pour y aller, donc je comprends très bien ce qui te retient.

    Et tout simplement une salle de sport pour marcher une heure sur un tapis, non ? C’est moins épanouissant pour l’esprit, mais le but est rempli : tu t’es défoulée, tu n’es pas exténuée, et tu te redynamises très rapidement en faisant ça deux ou trois fois par semaine !

  3. Oui depuis 3 ans, je fais de nouveau de la nage avec palmes… la perspective des soirées froides ne m’effraient plus!!! Mais ce serait plutôt comme toi, de nager avec toutes les familles du dimanche qui me gênerait… vois si un club existe.

  4. Comme je dis « il y a une médecine du sport »… c’est donc que le sport est potentiellement dangereux pour la santé! Ben, c’est vrai, quoi, y’a pas de médecine de l’intellect!
    Bon, sinon, je me motive pour la piscine, mais pltuôt en semaine, il y a moins de monde que le dimanche! Ca fait du bien et ce n’est pas trop violent!

  5. J’ai une salle de sport dans ma fac où je peux faire du sport à 42€ par mois donc c’est la fête! Mais encore faut-il qu’ils nous donnent des cartes d’étudiant (je suis dans une filière spécifique donc du coup ils mettent plus longtemps à les faire, pourquoi je sais pas, mais ils mettent plus longtemps…)

  6. Ah oui, moi j’ai bien aimé la zumba! Mais pour moins cher, j’ai 2h30 de théâtre par semaine, ça a joué dans mon choix, forcément! Pour la piscine, je suis EXACTEMENT comme toi, je me dis « faut que j’y aille », mais le froid m’arrête immédiatement. Donc pour moi, c’est 1h de marche par jour et des escaliers à monter, ça ira bien pour cette année! A ce soir!

  7. J’ai repris cette semaine avec une séance d’ostéo le lundi, 1/2 heure de Pilates maison le mercredi, 1/2 heure de piscine le jeudi et une séance massage chez le kiné. Motivée !
    Par contre, j’ai mal à l’épaule depuis la séance de Pilates, ce qui me file une migraine abominable (tension épaule cou tête c’est merveilleux) et je confirme, la piscine quand il fait froid et quand y’a du monde, faut se créer un leit-motiv, mais franchement qu’est-ce-que ça détend !

  8. j’aimerai bien le mettre au programme mais bon vu l’emploi du temps de ce mois ci on va attendre un tout petit peu que ça se calme !

  9. Mais où est passé ma belle motivation? Moi c’est grand retour au step, cuisses abdos fessiers et autres séances de torture, j’y vais un peu en trainant les pieds de ce temps!

  10. Le sport qui bouge trop je ne peux plus pour le moment, la natation c’est bien mais l’hiver, trop flemmarde et frileuse aussi…

  11. Mon programme de la rentrée, non, mais quand je serai à Bordeaux, bien installée, avec du temps pour moi m’occuper de moi, oui 😉

  12. oui ! ça fait quatre ans à la rentrée que j’ai pris cette bonne résolution et je m’y tiens ! (je suis fière de moi pour le coup. parce que les autres résolutions, comme moins grignoter de chocolat… hum hum…)

  13. Oui le sport peut être dangereux pour la santé! je suis contente, je prends un Vélib pour rentrer chez moi le soir dès que c’est possible et mine de rien ça fait une bonne demie-heure de vélo intense! je commence à voir les effets sur moi, ça fait deux mois que je tiens et j’adore!

  14. Le mal de dos, c’est la plaie!
    Moi, pas trop sport, sauf la natation, mais j’ai un peu honte et pas trop le temps en ce moment…

  15. Trop frileuse (et la flemme) pour aller à la piscine l’hiver.
    je me contente de marcher tiens.
    (et pour le jogging…huhuhu, j’aime bien l’humour noir ^^)

  16. Moi cette annee je profite a fond des cours de sport gratuits offerts par la fac !
    Et aux USA aussi les seches cheveux de la piscine sont diriges vers le sol…. Va comprendre !

  17. Alors moi c’est la piscine … mais soit elle est fermée, soit les employés sont en grève, soit ma coach a mal au dos, soit mes copines sont pas disponible pour m’accompagner (aurais – je peur d’être kidnappée au bord du bassin ?) … donc je me contente de courir après le temps. J’ai quand même fait ma marche hier soir pour la lutte contre le cancer du sein.

  18. : t’as une bonne excuse cela dit )

    @Chouyo : les abonnements en salle de sport à Lyon ça coûte souvent un rein…je vais venir faire piscine en Inde )

    @Aurélie : ah oui on peut faire ça en club?

    @Sophie : le pire c’est que j’ai une piscine juste à côté de mon boulot mais pas ouverte au public…sinon j’y serai allée sur l’heure du repas

    @Célib &stup : tarif très compétitif en effet, efficacité un peu moins visiblement )

    @Madame Sophie : mais quand as-tu l’occasion de marcher une heure dans ta journée?

    @Electromenagere : t’as pas tort )

    @MadameZazaofmars : je me souviens très bien de ta photo avec des altères pourtant )

    @Carobo : un truc qui fait transpirer )

    @Fanny : quel programme !

    @Anyuka : c’est peut-être suffisant alors?

    @leoetlisa : dommage que je n’habite pas vers chez toi sinon je serai venue avec toi !

    @Virginie B : je crois que tu en fais pas mal du sport en ce moment )

    @Mimilady : allez je te sens quand même motivée!

    @Aude Nectar : au contraire j’aime quand c’est rythmé et que ça bouge, il faut que ce soit ludique vu qu’à la base je n’aime pas le sport

    @Faustine : et tu pars quand?

    @Papillote : et tu fais quoi?

    @carole : bravo pour le vélo et fais attention aux voitures, au bus quand même !

    @LMO : oui mal de dos dès 35 ans ça promet..

    @MissBrownie : ou alors à plusieurs

    @Pivoine : frileuse aussi..

    @LejournaldeChrys : quelqu’un sait où tu cours?

    @Flo : cours gratuits profite !

    @Hélène : c’était où cette marche?

    @Cranemou : en trottinette, c’est moins risqué ? )

  19. Ahem…disons que j’ai l’envie, hein, mais que chaque sport a son lot d’inconvénients qui bien souvent me suffisent pour abandonner avant d’avoir commencé !! Jusqu’ici, c’est la marche rapide qui l’a emporté 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It