Avant/après spécial pieds froids - Chroniques d'une Chocoladdict
La belle est arrivée

Avant/après spécial pieds froids

J’en ai des soucis dans la vie…oui oui ne fronce pas les sourcils d’un air perplexe…figure-toi que j’ai les pieds froids. Surtout l’hiver. Glacés même. Avec ou sans chaussette, dehors ou à l’intérieur, j’ai l’impression que le sang ne circule plus de mi-mollet aux orteils et que je suis comme décédée du panard.

Solution numéro 1 : attendre que monsieur rejoigne le lit conjugal pour plaquer mes glaçons sur ses jambes toujours merveilleusement chaudes….sauf que mon chauffage d’appoint se rebelle, me repousse, peste.

Solution numéro 2 : garder mes chaussettes une fois sous la couette…sauf que je n’aime pas ça, je ne peux dormir que le pied nu et libéré de toute entrave.

Solution numéro 3 : investir dans une bouillotte sur laquelle je pourrais me réchauffer…sauf que la bouillotte c’est le début de la fin côté couple, non? jusqu’à présent, j’ai évité le jogging, le cheveu gras, le masque au concombre alors ce serait aller un peu à contre-courant, non?

C’est à ce moment précis que je suis tombée sur une brève vantant les mérites d’une toute nouvelle crème chauffante qu’il me fallut bien entendu me procurer rapidement. Je chargeais l’homme d’en ramener de la pharmacie mais ce produit n’était en vente qu’en grande surface. Je me résolus à attendre un peu jusqu’au jour où je la vis, là, en rayon, qui me tendait les bras.


Le test : intérieur nuit, je ne suis pas encore couchée, la température de mes extrémités est basse, très basse malgré mes chaussons molletonnés…bref toutes les conditions sont réunies.

Je n’aime pas l’odeur de la crème ni le premier contact …froid..avec mes pieds. J’applique consciencieusement le produit du talon aux orteils et je me remonte même un peu sur la jambe.

Et alors? rien….enfin si plus exactement rien au niveau des pieds car j’ai les doigts (ceux qui ont appliqué la crème) qui chauffent. L’effet ne doit pas être immédiat, me dis-je. J’ai envie d’y croire encore (j’y crois encore, on est vivant tant qu’on est fort…). Je comprends pourquoi sur la notice ils insistent pour que tu te laves bien les mains après application…imagine que tu mettes tes doigts dans…enfin bref toujours aucun signe de réchauffement en ce qui concerne mes pieds…et surtout pas l »agréable sensation de chaleur à vos pieds pendant des heures (note le « pendant des heures) » vantée sur la boîte..par contre j’ai la main qui me brûle. Je suis un mystère pour la science, il faut peut-être que je songe à lui léguer mon corps.

Bon soyons honnête 15 minutes après j’ai commencé à la ressentir la légère chaleur  mais on ne peut pas dire que cela était particulièrement agréable…le genre chaud dehors froid dedans.  Joignant le geste à la sensation, j’eus toujours l’impression de mettre les mains sur les parois du frigo.

Verdict? je ne suis pas vraiment convaincue ! si tu es prêt(e) à planifier ta séance « crème chaleur » ou si tu n’as pas le panard particulièrement coriace, cette  crème est peut-être pour toi, elle t’en coûtera 6 euros (et comme le produit est dans sa phase de lancement, j’ai bénéficié d’une réduction immédiate d’un euro) et tu échapperas aux charentaises et autres tue-désirs.

Et toi, tu as les pieds froids?

57 Comments

  1. ah ben ça, pour un test, c’est un test! Je n’aurais jamais pensé à la crème pour mes pieds congelés je dois dire 😉 Non, moi, ce serait plutôt LUI qui a la charge de me réchauffer, les pieds aussi 😉

  2. excellente ton essai crême… non je n’ai pas vraiment les pieds froids sauf exception ! la bouillotte au fond du lit avec une jolie nuisette tu crois que c’est la fin du couple ?

  3. Je crois que je vais m’en tenir à ma bouillote Etam en forme d’ ours blanc…
    T’en teste des trucs toi !!!

  4. oui j’ai les pieds froids, alros je mets des grosses chaussettes à la maison dans mes chaussons isotoner… pas sex du tout.
    bon ds le lit j’enlève bien sur, et j’essaie aussi le chauffage d’appoint rebelle sans succès…
    un super truc, leur faire un bain chaud avec un petit massage après…ça ca réchauffe !

  5. Même problème!
    Quand Mr Réglisse n’est pas là pour cause de déplacement, je suis contrainte de dormir avec des chaussettes sinon impossible de dormir!
    Par contre, je déteste aussi avoir chaud aux pieds…
    Jamais contente en bref!

  6. C’est un truc de filles paraît-il (selon les hommes!)
    le mien aime bien avoir du froid sur ses mollets bouillants alors je me réchauffe contre lui!
    les rares fois où je mets des chaussettes ça me réveille la nuit parce que j’ai trop chaud!
    la crème ne m’aurait pas tenté de toute façon mais merci pour le test!

  7. Ma solution: faire chauffer le lit par monsieur et me coller à lui, je ne lui laisse pas le choix.
    J’ai déjà vu ce type de crème mais je ne crois pas au miracle autant se masser ou se faire masser les pieds c’est tout autant efficace.

  8. B : non je ne suis pas prête pour la bouillote dans le lit même avec une nuisette )

    @Océane : et c’est pas fini les tests )

    @Evy : j’ai testé le bain de pieds froid pendant la canicule et quand j’étais enceinte..je vais tester chaud maintenant )

    @MissBrownie : pareil )

    @Carole : ton homme est plus conciliant )

    @Carobo : si je comprends bien personne ne veut ma crème qui a à peine servi )

  9. Moi j’ai les pieds, les mains et le bout du nez gelés. J’adopte la solution n°1 en règle générale, mais le principe à suivre dans mon cas est d’attendre que l’homme s’endorme (le plus souvent très rapidement), et après seulement, j’enfourne le tout dans son corps chaud 😉

  10. mince, j’étais sûre que tu allais nous dire que cette crème était révolutionnaire… remarque, si c’est comme le crèmes « effet glaçon » qu’on vend en été et qui ne fonctionnent pas non plus…
    J’ai tout le temps les pieds froids aussi, alors je me couche avec des petites chaussettes et une fois réchauffée dans le lit, je les vire. C’est tout ce que j’ai trouvé 😀

  11. Bon, et bien moi qui pensait que tu avais trouvé une solution miracle… Car en plus des pieds, j’ai aussi les mains froides!

  12. : et cela ne le réveille pas ? )

    @Annouchka : tu as raison les crèmes glaçons ne marchent pas non plus..je suis vraiment trop crédule!

    @Oum : les chaussettes au lit je ne les supporte pas…oui je suis chiante )

    @Anna : alors on se comprend…

    @Sophie L : moi aussi !

    @Frannso : mais que fait la médecine pour toutes ces femmes qui souffrent? )

  13. le bonnet!!!!

    Alors moi aussi j’ai toujours froid aux pieds…puis un jour j’ai rencontré militaire qui m’a dit qu’en camp de survie il avait appris que quand on avait froid aux pieds…il fallait mettre un bonnet!!! (eh bah oui parce que 70% de notre chaleur s’échappe par la tête). Bref j’ai essayé et c’est pas des conneries! Bon après dehors c’est bien mais à la maison, c’est le meme problème que les chaussettes et la bouillote pour ta sexitude!

  14. ah ben ça, pour un test, c’est un test! Je n’aurais jamais pensé à la crème pour mes pieds congelés je dois dire 😉 Non, moi, ce serait plutôt LUI qui a la charge de me réchauffer, les pieds aussi 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It