Weekly chocolate : coloration chocolat

J’aime tellement le chocolat que c’est la coloration que j’ai choisi pour mes cheveux..bon en vérité c’est la teinte la plus proche de ma couleur naturelle et je pense que cela va plutôt bien avec mon teint de visage pale.

Depuis que je suis passée à 50%, j’ai fait une croix sur un certain nombre de dépenses dont le coiffeur (enfin pour les coupes, je ne suis pas encore passée à la tondeuse tout de même), d’autant plus que les colorations maison ont connu je trouve une amélioration non négligeable.

J’ai découvert il y a quelques mois, les colorations mousse (proposées par deux marques) qui couvrent bien les cheveux blancs, ne sentent pas mauvais, ne piquent ni la peau ni les yeux pendant le temps de pause. Face au miroir dans la salle de bain, armée de gants en plastique, je mélange mes fioles, je pose la mousse sur cheveux secs, j’applique partout et aussi uniformément que possible, je laisse poser 30 minutes pendant lesquelles la dernière fois j’ai mis en carton tous les vêtements d’hiver des enfants sans que cela ne goûte sur le front, dans le cou ou sur le sol. Ensuite je rince à l’eau tiède en finissant par l’eau froide, je mets le baume fourni avec le kit et je suis tranquille pour 3 semaines/1 mois.

Le prix est imbattable par rapport à une couleur chez le coiffeur : 10 euros environ la boîte.

Par contre la gamme des teintes proposées est assez restreinte et je ne me lancerais pas dans un roux dont je rêve pour cet été.

Voilà ma weekly chocolate spéciale beauté pour changer et la tienne ?

Celle d’Arwen ( une spéciale New York !)

celle de Virginie B (et sa virée Alinéa et chocolat)

Celle de Oh mon amour ( et ses gâteaux de mariage tout chocolat)

Celle d’Anne-Laure ( et son foie gras truffé de chocolat)

Celle d’Eureka (et son milk shake au nutella)

Celle d‘Alice (et sa glace Haagen-Dasz)

Celle de Lucky Sophie ( et le bar à Danette)




Edit :  je n’ai plus d’ordinateur à la maison pour une durée non déterminée, je mettrais donc les participations en ligne avec un peu de retard

Edit 2 : les deux gagnantes des porte-bébé  Babybjörn sont Alice et AurélieC …j’attends vos adresses les filles !


27 réflexions sur “Weekly chocolate : coloration chocolat”

  1. Ho Choco!!!!!!
    J’en ai les larmes aux yeux!!!!
    Je viens te lire comme tous les matins et quel bonheur de découvrir que j’ai gagné!!!
    Merci merci merci!!! c’est celui à petite fleurs trop trop beau? celui sur lequel tu avais craqué aussi? Oh génial super génial!!!!

  2. Youhou!!! Merci merci merci!!!
    Tu me fais vraiment très plaisir!
    En plus je n’avais pas trop le moral depuis 2 jours.
    Tu es mon rayon de soleil là!
    Je t’envoie un mail pour mes coordonnées.
    Bises

  3. Je n’ai encore jamais fait de coloration, en fait je flippe! 🙂 Il faudra que j’essaye cette mousse à l’occasion, enfin, quand j’aurai plus de cheveux blancs que de cheveux bruns! 😉

  4. Moi je garde ma couleur naturelle même si j’ai quelques cheveux blancs et que certaines collègues ne comprennent pas que je ne cherche pas à les dissimuler. Mais comme elles disent, je suis « nature-peinture » !

  5. Quelques cheveux blancs à mon actif dont le premier est resté seul très longtemps mais depuis quelques temps il s’est fait quelques petits copains… Je n’ai pas encore fait le pas de la coloration, d’abord parce que je ne vais que trop rarement chez le coiffeur (mon affreux dégradé tout moche depuis des plombes pourrait en témoigner), ensuite parce que toute seule je suis sûre que je serai capable de me louper, et puis je sais qu’une fois que j’aurai commencé il faudra m’y astreindre sans arrêt et j’ai tellement de mal à prendre soin de moi :p
    Je prends quand même soin de mes papilles aussi raisonnablement que possible, voilà pour toi 😉 http://tout-et-rien-a-la-fois.over-blog.com/article-un-gout-de-canada-pour-le-gouter-73408654.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut