Un jour, je compterai le nombre de boulangeries juste sur le plateau de la Croix Rousse. Une nouvelle a ouvert l’été dernier et même si elle n’est pas du tout la plus proche de chez moi, le dimanche matin, je n’ai pas de problème de courage pour aller jusqu’à Romane Boulangerie acheter des viennoiseries.
Croissant ou pain au chocolat ?
Imane Youbi a décroché le 30 octobre dernier le prix du Meilleur Croissant du Rhône. Je n’ai pas attendu cette récompense pour croquer dedans et en savourer chaque bouchée. Le plus dur étant de choisir entre lui et le pain au chocolat.




Leur rondeur, leur couleur, leur croustillant m’ont donné envie de les dessiner avec mon médium habituelle, les pastels à la cire néocolor II.


Les autres douceurs de Romane Boulangerie
En dehors de ces deux classiques, Romane Boulangerie propose une belle gamme de viennoiseries dont cette douceur composée d’une pâte à croissant, d’une crème chocolat, de poires fondantes et de streusel, un délice !


Non contente de nous faire saliver avec ses viennoiseries, Romane Boulangerie propose aussi des pâtissries dont un Paris-Brest et sa version à la pistache, le Paris-Téhéran. Pas de revisite mais une pâte à chou parfaite et une garniture avec un coeur coulant dont on ne laisse pas une miette.


Bref une adresse qui est à elle seule une bonne raison de se lever le dimanche matin !
Romane Boulangerie
144 boulevard de la Croix Rousse (Lyon, 4eme)
ouvert du mercredi au samedi de 7h à 19h et le dimanche de 7h à 13h
