Qui sera le plus Grand Pâtissier ? : la finale

finale

Bon en tapant Audrey dans google images pour trouver une photo sympa de la gagnante de l’émission Qui sera le plus grand pâtissier ? je suis tombée sur Audrey Pulvar (ferait-elle des gâteaux elle aussi ? ), les voies de google sont impénétrables.

Je ne vais pas vous faire un minute par minute, ni même vous détailler l’intitulé des desserts et créations car vous trouverez tous les détails avec les recettes sur le site de France 2 et puis hier soir j’étais tellement bluffée par le niveau des candidats, admiratrice, en appétit, que je n’ai quasiment rien noté (bon j’ai aussi un peu live-twitté l’émission j’admets).

J’aurais juste aimé repartir avec mon petit assortiment de créations des jeunes pâtissiers suite à la première épreuve à Bercy Village (les candidats devaient créer un stand éphémère de pâtisserie avec 4 desserts en 4 h, encore un truc de fou !). J’aurais choisi le brownie chocolat de Yann avec son cône de crème anglaise enrobé de chocolat et nappé ensuite à l’aide d’un tourne disque (si, si), la soupe de fraises d’Audrey et la religieuse exotique d’Amaury …au moins )

J’ai été un peu triste de voir partir Amaury mais j’aurais ressenti la même chose pour tout autre candidat car il faut voir comme ils se sont tous battus et quel niveau ils ont montré (et puis j’ai toujours envie de consoler les perdants ). J’ai trouvé que la tropézienne d’Audrey était nettement plus jolie que celle de Yann, j’ai croisé les doigts pour que leur pièce à base de chocolat sur le thème de la mode ne se casse pas ou ne s’effondre pas (7 heures de travail, vous imaginez !).

J’ai rêvé que j’étais présente à ce grand buffet dans un palace où étaient convoqués les plus grands noms de la pâtisserie française pour goûter entremets, millefeuilles ou petites pièces présentées par Audrey et Yann après 5h de préparation non sans mauvaise surprise sur un bateau mouche.

J’ai été contente quand le nom d’Audrey a été prononcé comme gagnante même si j’aurais eu bien du mal à les départager (surtout si on prend en compte tout ce qu’ils ont présenté depuis le début) tant le niveau était élevé. Les femmes en pâtisserie sont rares alors double bravo à Audrey et j’espère vraiment qu’une seconde saison aura lieu l’année prochaine !

Et vous,  quelle création vous a fait le plus saliver hier soir ?

 

14 réflexions sur “Qui sera le plus Grand Pâtissier ? : la finale”

  1. J ai été complètement ébahie devant leur buste en chocolat!j ai trouve qu’ils avaient tous les deux été de très bons pâtissiers hier et dans les épisodes précédents et je suis ravie pour Audrey!Yann ne démérite pas et je suis certaine qu ils feront tous les deux un très beau parcours!

  2. Moi j’ai craqué sur la tropézienne mais la vraie ! ^^ Je n’aime pas trop l’idée d’y mettre de la compotée de fraises comme l’a fait Audrey même si sa création était parfaite sur le plan artistique… je dois dire qu’ils sont très forts tous les deux, enfin tous mais je n’ai pas tout suivi… je trouve aussi que certains compliments ou certaines critiques ne sont pas toujours équitables de la part des chefs mais ce n’est pas bien grave à ce niveau 🙂 Bisous.

  3. Le buste en chocolat m’a laissé complètement sur le cul, c’était impressionnant. Après je n’aurai pas été contre pour manger une petite part du gâteau Framboise/chocolat de Yann.
    J’ai adoré regarder cette émission, pas de pub, pleins de gourmandises, beaucoup de talent, c’était géniale :).
    Merci pour ces résumés chaque semaine et vivement la prochaine ;).

  4. Ai eu beaucoup de peine à voir partir Amaury, mais j’étais contente de voir Audrey repéchée de justesse, à l’issue de la 1ère épreuve. L’épreuve de la tarte tropézienne m’a convaincu de re-goûter ce gateau sur lequel j’avais depuis longtemps, fait une croix, because j’aimai pas la crème … .
    Et au top du suspense … l’orage a fait sauté la liaison sat ……. plus de TV 🙁
    Je regarderai ce soir en replay.

    Suis ravie que ce soit elle qui ait gagné !! Comme tu dis, il y a trop peu de femmes en pâtisserie, peut être encore moins qu’en cuisine …
    Et j’avais a-do-ré ces fleurs de meringue sur la 1ère émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut