Vannes : Des remparts au port

Sur le trajet des vacances, en attendant un TGV, nous avons passé quelques heures à Vannes. Nous avons juste eu le temps d’admirer ses remparts, de longer le parc qui mène à la ville intra-muros, de passer sous une belle porte, de marcher au pas dans quelques rues car c’était jour de marché, de visiter la Halle aux poissons .

Puis nous avons filé jusqu’au petit port de plaisance et nous avons trouvé le coin plein de charme, comme si la ville nous tirait par le bras en nous faisant jurer de revenir.

Est-ce le beau temps ce jour là, les délicieux Kouig Amann glissés dans la valise ou l’ambiance bretonne mais c’était une belle façon de boucler notre semaine de vacances…

Une adresse que je te conseille pour goûter le far breton ou le kouig amann  : Boulangerie/Pâtisserie Le Brun, 9 rue Saint Vincent.

Et toi, Vannes tu connais?

Edit : pour le goûter, aujourd’hui j’ai prévu des tartelettes façon apple pie

 

 

32 réflexions sur “Vannes : Des remparts au port”

  1. J’y suis allée une fois avec mes parents, ms j’en ai que peu de souvenirs….tes photos sont très belles et invitent à aller y faire une balade!!!!

  2. oui ! vacances à carnac depuis que je suis petiote et 1ers six mois d’internat de médecine pas loin, à st-avé. Vannes est 1 très jolie ville, avec l’avantage de la mer à proximité. très chouette l’été mais pour l’hiver je suis bien contente de vivre plutôt à rennes, c’est plus vivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut