Rougeoiements (série pastels à la cire)

A la fin de l’année 2025, j’ai commencé une nouvelle série de dessins aux pastels à la cire. J’avais une idée vague de l’ensemble mais des choses se sont imposées au fil de mes dessins. La femme au pull rouge est ainsi revenue comme un fil conducteur. J’avais envie que chaque dessin raconte une histoire ainsi que tous les dessins mis ensemble côte à côte.
Les mains sont très présentes comme souvent dans mes illustrations, elles sont parfois ce qui représentent une personne en laissant plus de place à l’imagination que si je montre un visage. Les mains c’est tout simplement le manuel, tout ce qui demande au minimum une mobilité et au delà une habilité. Les mains symbolisent aussi pour moi ce que l’intelligence artificielle ne peut pas prétendre remplacer.

J’aurais aimé trouver un endroit pour exposer cette série alors si jamais vous connaissez un lieu qui accueille les illustratrices à Lyon comme Slow Galerie à Paris, faites moi signe !

Les pastels à la cire de la série Rougeoiements

Tous les originaux sont en format A5, exception faite de « Transportée » et « Embarqués » qui sont en A4.

Dans ma prochaine newsletter, je reviendrai sur le processus créatif lié à cette série. Je le développe régulièrement dans mes newsletters alors si ce thème vous intéresse, abonnez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut