Le drame du cheesecake raté

Nom, âge, profession?

Cheesecake au chocolat/ un jour / fournisseur officiel de hum, ah et miam

Que faisiez-vous au moment du drame ?

J’attendais tranquillement sur la table de la cuisine et elle a dit devant tout le monde que j’étais moche, que je ne ressemblais à rien et que j’étais trop plat

Délit de faciès en somme?

tout à fait !

Alors comment avez-vous réagi?

J’ai tenté de garder mon calme, de ne pas trembloter au milieu mais je pouvais tout de même pas me laisser insulter sans réagir.

Que s’est-il passé ensuite?

Quand elle a voulu découper des parts, je me suis cramponné au moule et au couteau..

Comment ont réagi les témoins?

Ils ont fait mine de ne rien voir et ont goûté poliment …et puis elle a goûté à son tour et elle a décrété que la consistance était trop pâteuse et que la couche nature était un brin amère

Vous vous attendiez au pire à ce moment là ?

oui mais finir dans un sac poubelle après avoir passé une nuit entière au frais, je méritais pas ça.

Heureusement que le petit garçon était présent, c’est à lui que vous devez votre survie?

en effet, il a pris ma défense et a même trouvé que j’étais « crop bon »… mais elle a tout de même recommencé à me dénigrer, à chercher qui de la ricotta ou des blancs montés en neige avait foiré, elle a même accusé son four. C’est là que j’ai créé une diversion pour venir porter plainte..l’honneur des cheesecake est en jeu !

Récemment on me demandait s’il m’arrivait de rater des recettes, la réponse est au dessus )

(ceci est ma douceur pour Virginie B et ma participation aux mercredis gourmands d’Anne-Laure T)

 

23 réflexions sur “Le drame du cheesecake raté”

  1. Oulala… je ne me suis pas encore lancée mais si toi, tu l’as raté, alors je ne donne pas cher de ma performance 😉 !

    Merci pour ce chouette éclat de rire du matin !

    *

  2. Quand je pense qu’hier j’ai goûté (j’ai pas dit fait, mais goûté) mon premier cheesecake Oréo (cheesecake nature sur lit d’Oréo croquants au chocolat : une tuerie planétaire, si vous êtes sages je peux vous donner l’adresse à Paris)

  3. Je me demande si les assassins ne sont pas les œufs en neige, normalement on n’en met pas dans un cheesecake (sinon, à part modifier la texture finale, ça peut aussi donner des trucs marrants genre ça : http://www.lapopottedemanue.com/article-le-cheesecake-de-tous-les-dangers-45337367.html ) XD
    Pour les miens je me suis basée sur l’excellent article de ce blog, et du coup je n’en ai raté aucun : http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html
    Tout y est bien expliqué, même si c’est un peu long. Mais je le recommande à celles qui veulent se lancer dedans 😀
    Good luck^^

  4. Désolée mais… j’adore lire les ratages des blogs culinaires!!! ben oui quoi, ça donne du courage de se dire que même les meilleures ratent des fois :D. Allez, je suis sûre que le prochaine sera parfait! (Comme le dis Michiru, moi aussi je pense que les oeufs en neige sont peut-être le problème)

  5. helene d'avril

    je suis une gourmande avant tout mais moi mes gateaux je les loupe à tout les coups.
    je suis la star des ratages .le contraire de ma soeur croquemiam qui elle excelle dans l’art de la pâtisserie .

  6. Contente que le « tour de la blogosphère » de Anne Laure m’ait conduit jusqu’à ton blog. J’ai adoré cet article … Trop trop drôle ! Bravo ! et Merci pour ce bel éclat de rire…. et une pensée émue pour le pauvre cheese cake !!!!

  7. haha j’adore ton post ! Je viens de préparer un cheesecake et j’ai un mauvais présentiment quant à la prise de la gelatine 🙁

    Je faisait des recherches sur google pour trouver comment rattraper cette erreurs et me voila ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut